Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Configurer la base de données H2 pour un accès à partir d'autres machines

Afin de permettre à d'autres utilisateurs et utilisatrices d'accéder à votre base de données H2 pour un stockage centralisé d'informations concernant plusieurs projets, vous devez lancer le serveur H2 et modifier l'URL de la base de données H2 pour que Talend Administration Center fonctionne.

Lancer le serveur H2

Procedure

  1. Arrêtez le service Tomcat s'il est en fonctionnement.
  2. Dézippez le paquetage du serveur de votre base de données H2 dans un des vos disques durs.
    La dernière version du paquetage du serveur de la base de données H2 est disponible sur : http://www.h2database.com/html/download.html (uniquement en anglais).
  3. Lancez une ligne de commande, naviguez jusqu'au disque dur dans lequel le paquetage du serveur de la base de données H2 a été dézippé et changez le répertoire en h2\bin, qui contient le fichier h2*.jar.
  4. Lancez le serveur H2 en tant que service à l'aide de la commande suivante :
    java -cp h2*.jar org.h2.tools.Server -tcp -tcpAllowOthers
    -tcpPort <port_number>

Results

à d'autres utilisateurs et utilisatrices peuvent désormais accéder à la base de données H2, mais vous devez modifier l'URL de la base de données pour que Talend Administration Center fonctionne.

Configurer l'URL de la base données H2

Vous devez modifier l'URL de la base de données pour que Talend Administration Center fonctionne.

Procedure

  1. Ouvrez le fichier configuration.properties dans le dossier <ApplicationPath>/WEB-INF/Classes et modifiez les paramètres de l'URL de la base de données H2 comme suit :

    database.url=jdbc:h2:tcp://<IP_address>:<port_number>/file:<ApplicationPath>/WEB-INF/database/talend_administrator;AUTO_SERVER=TRUE;IFEXISTS=TRUE;MVCC=TRUE; LOCK_TIMEOUT=15000

    <IP_address> est votre adresse IP, <port_number>est le numéro du port TCP spécifié dans la commande utilisée pour démarrer le serveur H2 et <ApplicationPath> est l'emplacement où org.talend.administrator a été déployé.

  2. Démarrez le service Tomcat.
  3. Démarrez votre application Web Talend Administration Center.

Results

à d'autres utilisateurs et utilisatrices peuvent désormais accéder à votre base de données H2 et l'utiliser, via l'URL.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.