Accéder au contenu principal

Les référentiels d'artefacts Snapshots et Releases

L'image ci-dessous montre l'architecture des référentiels snapshots et releases liés au Studio Talend, à un serveur d'exécution et à Talend Administration Center.

Le référentiel d'artefacts est également utilisé pour stocker en tant qu'artefacts tous les Services, Routes et Jobs créés dans le Studio ou toutes les Features OSGi génériques créées dans un autre EDI Java.

Depuis le Studio Talend, vous pouvez publier ces artefacts dans les référentiels snapshots et releases (intégrés à Référentiel d'artefacts Talend (Talend Artifact Repository)). Ces artefacts sont fournis à un serveur d'exécution et peuvent ensuite être sélectionnés dans Talend Administration Center afin de configurer leur déploiement.

Talend Administration Center récupère également les statuts et les URL des artefacts et les affiche dans ses pages Job Conductor et ESB Conductor.

Lorsque le déploiement d'un artefact est initié dans Talend Administration Center, le serveur d'exécution appelle l'artefact correspondant dans le référentiel d'artefacts. Celui-ci peut alors être déployé et exécuté.

Deux référentiels sont embarqués pour stocker vos artefacts :
  • un référentiel snapshots pour publier des artefacts "snapshots" à des fins de développement,

  • un référentiel releases pour publier des artefacts stables à des fins de production.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.