Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Désinstaller manuellement les produits Talend sous Linux

Si vous rencontrez des problèmes lors de la désinstallation de produits Talend via le fichier de désinstallation ou que votre installation ne semble pas fonctionner, vous pouvez les désinstaller manuellement.

Procédure

  1. Listez tous les services Talend à l'aide de la commande suivante : ls -l /etc/systemd/system/talend*.
  2. Arrêtez chaque service de la liste à l'aide de la commande systemctl stop <service name>. Remplacez <service name> par le nom du service. Par exemple : systemctl stop talend-tac-7.x.1.
  3. Arrêtez chaque service à l'aide de la commande systemctl disable <service name>.

    Par exemple : systemctl disable talend-tac-7.x.1.

  4. Assurez-vous qu'aucun service Talend n'est en cours d'exécution à l'aide de la commande : ps -ef | grep talend | grep -v grep.

    Si des services Talend s'affichent dans la sortie, parcourez la liste et arrêtez les services toujours en cours d'exécution, à l'aide de la commande kill -9 <pid>. <pid> est le premier numéro pour chaque service.

  5. Supprimez le dossier d'installation à l'aide de la commande : rm -rf <folder>. Par exemple : rm -rf Talend-7.x.1.

Résultats

La désinstallation est terminée. Pour plus d'informations concernant la réinstallation de produits Talend, consultez Installer vos produits Talend à l'aide de Talend Installer.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.