Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Effectuer une installation Custom à l'aide de Talend Installer

L'installation Custom est la méthode d'installation de Talend Installer personnalisable. Vous pouvez choisir quels composants installer, l'emplacement et la méthode d'installation. Avec l'installation Custom, vous pouvez installer Talend Administration Center sur une machine et Studio Talend sur une autre.

Avant de commencer

  • Téléchargez tous les fichiers nécessaires. Pour plus d'informations, consultez Prérequis spécifiques à Talend Installer.
  • Confirmez que tous les ports par défaut sont ouverts. Pour plus d'informations, consultez Informations relatives à la liste d'autorisation de proxy et pare-feu.
  • Assurez-vous qu'une seule instance de MongoDB est installée sur votre machine.
  • Assurez-vous que le fichier dist se situe dans le même répertoire que le fichier Talend Installer. Selon votre licence, ce fichier est nommé Talend-Tools-Installer-YYYYYYYY_YYYY-VA.B.C-linux64-installer.run ou Talend-Installer-YYYYYYYY_YYYY-VA.B.C-linux64-installer.run.

Procédure

  1. Lancez l'Installer.
    • Pour exécuter Talend Installer depuis le Bureau, connectez-vous d'abord en tant que super-utilisateur·trice, rendez exécutable le fichier Talend Installer et double-cliquez dessus.
    • Pour lancer le Talend Installer via l'invite de commande, irst make the Talend Installer file an executable file, then run it. Pour ce faire, saisissez la commande suivante :
      chmod +x <Talend-Installer>.run
      ./<Talend-Installer>.run
      Note InformationsRemarque : Pour installer les modules serveur de Talend comme services, dans la fenêtre d'installation Select components, sélectionnez Talend Server Services.
  2. Acceptez l'accord de licence.
  3. Choisissez le répertoire dans lequel vous souhaitez que votre produit Talend soit installé.
  4. Choisissez Advanced Install dans la liste des styles d'installation et Custom dans la liste des types d'installation.
  5. Ajoutez votre fichier de licence.
  6. Lancez l'installation.
  7. Une fois l'installation terminée, vous pouvez supprimer le fichier dist afin d'économiser de la place sur votre disque.
  8. Si les serveurs de workflow de Talend MDM Server et MDM sont installés et démarrés en tant que services, ajoutez une ligne wrapper.java.additional.16 = -Dorg.bonitasoft.platform.setup.folder=<$BonitaInstallDir>/setup dans le fichier <$BonitaInstallDir>/TalendServices/conf/wrapper.conf, où <$BonitaInstallDir> est le répertoire d'installation du serveur de workflow MDM.

Résultats

Talend Installer crée un fichier usedports.txt qui liste tous les ports utilisés par les modules serveur Talend.

Filebeat est automatiquement installé avec Talend LogServer.

un utilisateur ou une utilisatrice avec tds-user comme nom d'utilisateur ou d'utilisatrice et duser en tant que mot de passe est automatiquement créé dans MongoDB pour Talend Data Stewardship.

un utilisateur ou une utilisatrice avec dataprep-user comme nom d'utilisateur ou d'utilisatrice et duser en tant que mot de passe est automatiquement créé dans MongoDB pour Talend Data Preparation.

Si vous avez choisi d'utiliser l'instance de MongoDB embarquée, Talend Installer génère un fichier AdminUser.txt à la racine du dossier d'installation de MongoDB. Ce fichier contient les identifiants d'un utilisateur ou d'une utilisatrice ayant les droits d'administrateur, en clair. Il est recommandé de restreindre l'accès à ce fichier.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.