Installer Talend Repository Manager depuis le référentiel RPM
Installez Talend Repository Manager dans sa configuration par défaut avec RPM.
Avant de commencer
- Importez la clé PGP afin de valider la signature des fichiers d'installation. Consultez Importer la clé PGP.
- Talend Repository Manager requiert Java 8. Vous pouvez utiliser Oracle Java ou OpenJDK.
- Assurez-vous que la variable JAVA_HOME est définie et paramétrée sur le répertoire d'installation de Java. Par exemple, /usr/java/jdk1.8.0_181-amd64.Note InformationsConseil : Vous pouvez définir cette variable en ajoutant la ligne suivante dans le fichier /root/.bashrc : export JAVA_HOME=$(dirname $(dirname $(readlink -e /usr/bin/java))).
- Tomcat doit être préalablement installé. Vous pouvez effectuer l'installation via Installation et configuration de Tomcat avec RPM ou utiliser votre propre installation de Tomcat. Dans ce cas, assurez-vous que le chemin vers le répertoire d'installation de Tomcat est correctement défini dans les variables d'environnement, comme expliqué dans Paramètres de configuration du package RPM de Talend Repository Manager.
- Talend Repository Manager requiert une base de données MySQL, Oracle, ou Microsoft SQL Server.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Le package RPM Talend Repository Manager supporte deux modes d'installation. Si le package talend-tac est déjà installé, alors Talend Repository Manager est automatiquement installé dans Talend Administration Center. Dans le cas contraire, Talend Repository Manager est installé en standalone. Le service associé est uniquement créé si l'installation est effectuée en standalone.
L'installation par défaut installe également les dépendances suivantes :
- which
En cas d'installation personnalisée, ces dépendances doivent être installées préalablement.