Installer Référentiel d'artefacts Talend (Talend Artifact Repository) en tant que service sous Linux
Procédure
En tant que super utilisateur·trice, copiez Artifact-Repository-Nexus-VA.B.C.D.E/nexus-A.B.C-D/bin/nexus vers /etc/init.d.
Rendez le script nexus exécutable en saisissant la commande suivante :
chmod 755 /etc/init.d/nexus
Dans ce script, pour NEXUS_HOME, renseignez le chemin absolu vers le dossier.
Si vous utilisez Nexus 2, ouvrez le script nexus puis modifiez la variable NEXUS_HOME. Pour plus d'informations concernant la configuration de NEXUS_HOME dans Nexus 2, consultez Running as a Service on Linux (uniquement en anglais) (en anglais).
Si vous utilisez Nexus 3, modifiez la variable NEXUS_HOME dans le fichier .bashrc. Pour plus d'informations concernant la configuration de NEXUS_HOME dans Nexus 3, consultez Run as a Service (uniquement en anglais) (en anglais).
Par exemple : NEXUS_HOME="/opt/Talend-A.B.C/tac/Artifact-Repository-Nexus-V2.14.3-02/nexus-2.14.3-02"
Définissez l'option RUN_AS_USER avec un utilisateur ou une utilisatrice, ayant des droit restreints, avec lequel vous souhaitez exécuter le service. Vous ne devez pas exécuter le service Nexus en tant que super utilisateur (root).
Pour PIDDIR, saisissez un dossier pour lequel l'utilisateur ou l'utilisatrice a des droits de lecture et d'écriture, ./ par exemple.
Modifiez le propriétaire et le groupe des répertoires Référentiel d'artefacts Talend (Talend Artifact Repository) avec l'utilisateur ou l'utilisatrice que vous souhaitez utiliser pour exécuter le service.
Placez-vous dans le répertoire /etc/init.d.
Installez le service.
Sous Ubuntu, exécutez la commande suivante : # update-rc.d nexus defaults
Sous d'autres distributions Linux, utilisez les commandes suivantes :
$ chkconfig --add nexus
$ chkconfig --levels 345 nexus on
Cette page vous a-t-elle aidé ?
Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.