Architecture de Talend Dictionary Service
Trois blocs différents sont définis :
- Le bloc Clients inclut un navigateur Web.
Depuis le navigateur Web, vous pouvez accéder au serveur de Talend Dictionary Service pour ajouter, supprimer ou modifier les types sémantiques utilisés sur les données dans les applications Web Talend Data Preparation et Talend Data Stewardship.
- Le bloc Servers inclut le serveur de Talend Dictionary Service, le serveur de Talend Data Preparation et le serveur de Talend Data Stewardship.
Ce bloc inclut également un serveur Kafka utilisé pour le messaging interne entre Talend Dictionary Service, Talend Data Preparation and Talend Data Stewardship.
Le Service Talend Identity and Access Management permet d'activer l'authentification unique.
Talend Administration Center permet aux administrateurs de gérer les licences, les utilisateurs et utilisatrices et les rôles. attribuer un ou plusieurs rôles prédéfinis à des utilisateurs et des utilisatrices leur donne des droits spécifiques pour accéder à ou effectuer des actions dans Talend Dictionary Service. Pour plus d'informations, consultez le Guide d'utilisation de Talend Administration Center.
- Le block Databases inclut la base de données MongoDB utilisée pour stocker tous vos types sémantiques utilisés pour valider vos données dans l'application.