Ajouter une campagne de fusion pour dédoublonner les enregistrements
Une campagne Merging permet aux data stewards de fusionner plusieurs enregistrements de données potentiellement dupliqués en un seul enregistrement maître. Les enregistrements source peuvent provenir de la même source (dédoublonnage de données) ou de sources différentes (réconciliation de données).
En tant que gestionnaire de campagne, vous devez créer la campagne afin de déterminer la structure des données à gérer, les actions à effectuer sur les données et les tâches sur lesquelles les stewards vont travailler.
Un exemple commun de dédoublonnage de données : lorsque les mêmes clients sont dans plusieurs enregistrements séparés dans votre système CRM. Vous souhaitez rapprocher les enregistrements afin d'identifier les doublons. Une campagne Merging (Fusion) vous permet de décider des champs à utiliser pour déterminer un rapprochement et fusionner les enregistrements. Une fois les données dédoublonnées, un Job Talend peut être utilisé pour recharger les données nettoyées dans le CRM.
Pour un cas d'utilisation réelle de la réconciliation de données, consultez Réconcilier des données de différentes sources.
Avant de commencer
-
Un administrateur doit avoir créé des utilisateurs et des utilisatrices Stewardship et leur avoir assigné des rôles dans Talend Management Console. Pour plus d'informations concernant la gestion des utilisateurs et des utilisatrices, consultez Gestion des utilisateurs et des utilisatrices.
-
Le rôle Gestionnaire de campagne doit vous être assigné dans Talend Management Console ou vous avez un rôle ayant l’autorisation d’ajouter des modèles de données et des campagnes.
-
Vous devez avoir accédé à Talend Cloud Data Stewardship en tant que gestionnaire de campagne.