Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Gestion des tâches de résolution pour entretenir les enregistrements produits

Le but des tâches de résolution est la conservation des enregistrements qu'elles contiennent. L'entretien des données, ou conservation, consiste à corriger les champs des enregistrements. Le résultat d'une tâche de résolution est l'enregistrement propre produit par le·a data steward.

Le fait de gérer les valeurs de données et de valider vos modifications fait passer en transition la tâche à l'étape suivante définie dans le workflow. Cette étape détermine les états disponibles pour des data stewards spécifiques. Cependant, une tâche ne peut être validée ou marquée comme prête tant qu'elle contient au moins une valeur invalide.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous devez approuver des enregistrements produits et corriger les anomalies afin de vous assurer que le catalogue des produits contient des informations complètes et précises. Une fois les enregistrements nettoyés, ils peuvent être chargés dans le référentiel MDM.

Dans cet exemple, les tâches sont passées en transition dans deux étapes de validation, l'une pour fixer les valeurs tarifaires et accepter ou rejeter les modifications effectuées sur les enregistrements par les inspecteurs de données, et l'autre, la seconde, pour approuver et accepter ou rejeter les modifications effectuées sur les enregistrements. Le·a data steward assigné·e à la dernière étape de validation peut marquer les tâches comme résolues ou les renvoyer vers n'importe quelle étape du workflow.

Procédure

  1. Dans la page Tasks (Tâches), cliquez sur le nom de la campagne, Product catalog dans cet exemple, pour ouvrir la liste des tâches qui vous sont assignées.
  2. Cliquez sur une couleur dans la barre de statistiques en haut d'une colonne afin de filtrer la liste des tâches comme suit :
    Option Description
    Vert représente les données valides correspondant aux types de colonnes.
    Gris représente les champs vides. Cependant, un champ obligatoire contenant une valeur vide est marqué en rouge et non en blanc.
    Rouge représente les données invalides ne correspondant pas au type de colonne ou au paramètre configuré dans le modèle de données.
  3. Corrigez les valeurs individuelles ou effectuez une correction de masse pour les données dans une colonne spécifique.
    1. Double-cliquez sur une valeur invalide dans une colonne, saisissez une nouvelle valeur dans le champ et appuyez sur la touche Entrée.
    2. Utiliser les fonctions dans le panneau de droite pour transformer toutes les données de la colonne sélectionnée.
  4. Vous pouvez également cliquer sur le lien dans la colonne Product_URL pour ouvrir une image du produit et voir si elle correspond aux informations du catalogue.
    Note InformationsRemarque : Les URL s'affichent en tant qu'hyperliens uniquement si vous avez configuré le type sémantique pour la colonne Product_URL à URL lors de la définition du modèle de données pour la campagne.
  5. Répétez les étapes ci-dessus pour modifier toutes les valeurs invalides et afficher en vert les tâches gérées.
  6. Cliquez sur l'icône à côté de l'enregistrement de données modifié afin de donner un fond vert à la tâche, c'est-à-dire la marquer comme prête à être validée.
  7. Si nécessaire, cliquez sur la tâche gérée pour afficher l'icône représentant un cadenas, cliquez sur cette icône pour renvoyer la tâche à son état initial avec un fond gris foncé. Vous devez à nouveau cliquer sur l'icône représentant un cadenas pour marquer les tâches comme prêtes à la validation.
  8. Cliquez sur Validate dans le coin supérieur droit de la page afin de passer les tâches à l'étape suivante dans le workflow.
    Le·a data steward dont le rôle est Price validator peut désormais accéder aux tâches, suivre les mêmes étapes pour fixer les valeurs tarifaires et décider d'accepter ou de rejeter les modifications apportées aux données. Cette action envoie les tâches vers la seconde étape de validation du workflow.

    Le·a data steward dont le rôle est Data validator peut suivre les mêmes étapes pour approuver les enregistrements une deuxième fois, et accepter ou rejeter les modifications.

Résultats

Les tâches approuvées passent en transition jusqu'à l'état Resolved (résolue) dans le workflow. Les tâches rejetées retournent à l'étape initiale du workflow et sont marquées comme nouvelles.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.