Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Configuration du service Web

Depuis l'élément Services de la vue Repository, vous pouvez configurer le service Web qui vous intéresse en créant un fichier WSDL ou en important un fichier WSDL existant. Dans ce scénario, créez un nouveau fichier WSDL pour définir le service Web relatif aux aéroports.

Pour plus d'informations concernant la création d'un fichier WSDL à partir de rien, consultez Créer un Service et Modifier un fichier WSDL.

Procédure

  1. Dans la vue Repository, cliquez-droit sur le nœud Services et, dans le menu contextuel, sélectionnez Create Service.
    Boîte de dialogue New Service (Nouveau service).
  2. Dans l'assistant, saisissez les informations correspondant aux champs à renseigner. Dans ce scénario, saisissez airport dans le champ Name. Cliquez sur Next pour passer à l'étape suivante.
  3. Sélectionnez l'option Create new WSDL
    Boîte de dialogue Assign WSDL (Attribuer WSDL).
  4. Cliquez sur Finish pour valider la création.
    Le Service s'ouvre dans l'espace de modélisation graphique, avec un squelette WSDL simple, contenant un service, une liaison et un type de port d'une opération.
    Capture d'écran du service dans l'espace de modélisation graphique.
  5. Cliquez-droit sur le port airportPort dans le squelette WSDL et sélectionnez Show properties. Dans la vue Properties, définissez son nom, dans le champ Name, par exemple, airportSoap. Dans le champ Address, spécifiez l'adresse où vous souhaitez publier le service, par exemple, http://localhost:8200/airport.service.
    Vue des propriétés du port.
  6. Cliquez sur le binding du squelette WSDL. Dans sa vue Properties, définissez le nom du binding, par exemple airportSoap.
    Vue des propriétés de la liaison.
  7. Cliquez sur le type de port airportPortType dans le squelette WSDL. Dans sa vue Properties, définissez le nom du portType, par exemple airportSoap.
    Vue des propriétés du PortType.
  8. Cliquez sur l'opération airportOperation dans le squelette WSDL. Dans sa vue Properties, configurez son nom comme getAirportInformationByISOCountryCode.
    Vue des propriétés des opérations.
  9. Sauvegardez le fichier WSDL. Vous l'utiliserez pour construire le service Web.
    Le nouveau service Web défini s'affiche sous le nœud Services de la vue Repository avec une icône représentant un point d'exclamation. L'icône exclamative signifie que ce service Web n'est pas encore utilisé.
    Capture d'écran du nouveau service Web dans la vue Repository (Référentiel).
  10. Sous le nœud Services, cliquez-droit sur airport 0.1 et sélectionnez Import WSDL Schemas.
    Cette option importe les métadonnées WSDL du service dans le Repository (Référentiel), sous Metadata (Métadonnées) > File xml (Fichier XML), ce qui vous permet de partager les détails des opérations à travers les services et les autres composants.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.