Rapprochement de deux mesures
Pour comparer un attribut de deux enregistrements, vous pouvez utiliser la fonction de rapprochement disponible de votre choix, comme Exact, Levenshtein et Jaro-Winkler, ou un algorithme de rapprochement personnalisé que vous avez créé.
Vous pouvez également comparer plusieurs attributs de deux enregistrements. Pour qu'une mise en correspondance s'effectue, les deux conditions suivantes doivent être réunies :
- Lorsque vous utilisez l'algorithme T-Swoosh, le score pour chaque fonction de rapprochement dans la règle de rapprochement doit dépasser le seuil, si défini. Par défaut, le seuil est défini à 1. Ceci est l'équivalent d'une correspondance exacte pour la plupart des fonctions de rapprochement, excepté pour Exact - ignore case et, potentiellement, tout algorithme de rapprochement personnalisé.
- Le score global, qui est un score pondéré des différentes fonctions de rapprochement, doit être supérieur au seuil de correspondance. Le score est égal à Σ(wi × si(r1,r2)) / Σwi, où wi correspond au poids numérique de la fonction de rapprochement i et si(r1,r2) correspond au score de la fonction de rapprochement i sur-enregistre r1 et r2 .