Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Utiliser un schéma Avro (Confluent Registry)

Talend Data Mapper vous permet de créer une structure à partir d'un schéma Avro stocké dans Confluent Schema Registry.

Importer un schéma Avro (Confluent Registry)

Before you begin

Vous avez un schéma Avro à importer.

Procedure

  1. Dans l'onglet Data Mapper, développez le nœud Hierarchical Mapper et cliquez-droit sur Structures.
  2. Cliquez sur New > Structure.
  3. Dans l'assistant qui s'ouvre, sélectionnez Import a structure definition et cliquez sur Next (Suivant).
  4. Sélectionnez le type d'import, Avro Schema (Schéma Avro) (Confluent Registry) dans cet exemple, puis cliquez sur Next (Suivant).
  5. Dans le paramètre Host (Hôte), spécifiez l'URL de l'hôte de Confluent Schema Registry auquel accéder.
  6. Si vous utilisez une authentification par clé API, spécifiez vos identifiants dans les paramètres Key (Clé) et Secret (Clé secrète).
    Note InformationsNote: La clé API est retenue par le Studio Talend pour être réutilisée automatiquement si vous créez une nouvelle structure à partir d'un schéma Avro. La clé secrète API n'est pas retenue par le Studio Talend.
  7. Si vous utilisez une authentification OAuth, spécifiez vos identifiants dans les paramètres Identity pool ID (ID du pool d'identité), Cluster ID (ID du cluster) et Token (Jeton).
    Note InformationsNote: L'ID du pool d'identité et l'ID du cluster sont retenus par le Studio Talend pour être réutilisés automatiquement si vous créez une nouvelle structure à partir d'un schéma Avro. Le jeton n'est pas retenu par le Studio Talend.
  8. Cliquez sur Next (Suivant).
    Tous les schémas Avro sont récupérés depuis Confluent Schema Registry.

Sélectionner le schéma Avro à importer

Vous pouvez choisir d'importer un schéma ou plusieurs schémas en le ou les sélectionnant manuellement ou en appliquant un filtre. Dans le registre du schéma, les schémas sont identifiés par un sujet et une version. Ils ont tous un ID unique.

Procédure

  1. Dans la zone de texte type filter text (Saisissez le texte du filtre), saisissez le texte du filtre sur les schémas :
    • Si vous ne saisissez que des caractères numériques, le filtre est effectué sur la colonne Version.
    • Si vous ne saisissez que des caractères alphanumériques, le filtre est effectué sur la colonne Subject (Sujet).
  2. Facultatif : Cliquez sur Preview (Aperçu) pour prévisualiser le schéma. Cela vous permet de voir directement les différences entre deux versions d'un schéma.
  3. Sélectionnez le paramètre Show only latest versions (Afficher uniquement les versions les plus récentes) pour ne pas voir les versions plus anciennes des schémas.
  4. Sélectionnez un schéma ou plusieurs schémas à importer. Vous pouvez également cocher la case Check/Uncheck all (Cocher/Décocher tout) pour effectuer la sélection d'un seul coup.
  5. Cliquez sur Next.
  6. Sélectionnez un dossier et saisissez le nom de la nouvelle structure, puis cliquez sur Next (Suivant).
  7. Cliquez sur Finish.
    Les structures sont créées dans un dossier nommé d'après le sujet et la version du schéma correspondant. Si le schéma a un espace de noms, davantage de dossiers sont créés, afin de reproduire la hiérarchie de l'espace de noms.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.