En général, lors de l'ajout d'un nouvel élément, les propriétés qui lui associées sont définies automatiquement et correctement. Cependant, vous pouvez les modifier si besoin.
Propriétés générales
Propriété
Description
Name (Nom)
Nom de l'élément. Pour les structures XML, vous pouvez spécifier un préfixe d'espace de noms à l'aide de la syntaxe suivante : prefix:name.
Description
Courte description de l'élément. Cette description s'affiche près du nom de l'élément dans l'éditeur.
Occurs Min/Max (Occurrences min/max)
Nombre minimal et maximal de fois que l'élément peut apparaître dans un document. Par exemple, vous pouvez saisir 1 dans le champ Min, pour indiquer qu'un moins un élément est obligatoire. Si le nombre est illimité, saisissez -1.
Size Min/Max (Taille min/max)
Nombre de caractères minimal et maximal dans l'élément.
Group Type (Type de groupe)
Indique la manière dont les enfants de cet élément sont groupés. La valeur peut être :
None (Aucun) : cet élément contient uniquement du texte. Il ne possède pas d'élément enfant définissant une structure supplémentaire.
Sequence (Séquence) : tous les enfants doivent apparaître dans l'ordre spécifié, s'ils apparaissent.
Choice (Choix) : un seul des enfants peut apparaître. Si l'élément se répète, un élément enfant différent peut apparaître pour chaque instance de la boucle.
All (Tous) : tous les éléments doivent apparaître. Ils peuvent apparaître dans n'importe quel ordre.
Type de données
Saisissez le contenu textuel de l'élément. La valeur peut être :
String : une chaîne de caractères.
Byte (8) : un octet 8 bits signé.
Character :
Short (16) : une quantité 16 bits signée.
Integer (32) : une quantité 32 bits signée.
Long (64) : une quantité 64 bits signée.
Unsigned Byte (8) : un octet 8 bits non signé.
Unsigned Short (16) : une quantité 16 bits non signée.
Unsigned Integer (32) : une quantité 32 bits non signée.
Decimal :
Float (32) : numéro 32 bits à virgule flottante.
Double (64) : numéro 64 bits à virgule flottante.
Date/Time : une valeur de date et heure ensemble Ce type de données incluse les informations sur le fuseau horaire.
Date : valeur de date.
Time : valeur d'heure.
Boolean : true ou false.
Duration : durée du temps. Ce type de données est au format ISO 8601 PnYnMnDTnHnMnS. Il doit commencer par un P, et les majuscules restantes identifient le type de la période. Les majuscules peuvent être omises lorsque la période correspondante n'est pas utilisée. Exemples : P4Y correspond à 4 ans ; P6Y7M2D correspond à 6 ans, 7 mois et 2 jours ; P30S correspond à 30 secondes.
Binary : valeur binaire.
QName : nom qualifié avec préfixe et nom local facultatifs. Le préfixe doit être trouvé dans l'un des conteneurs et espaces de noms XML associés à la structure. Il est utilisé uniquement dans la fonction Constant.
None :
Element Type (Type d'élément)
Définit la manière dont cet élément est utilisé dans un document. Cette option est utile particulièrement pour les documents XML. La valeur peut être :
Standard : élément sans traitement particulier (par exemple, un élément XML standard). Pour les documents XML, la valeur de l'élément fait référence à la valeur de tout le texte inclus dans l'élément, s'il n'y a pas d'éléments enfant. Lorsque vous souhaitez accéder à du contenu mixte, vous devez utiliser le type d'élément XML Text pour accéder au texte entre les éléments XML enfant.
XML Attribute (Attribut XML) (Documents XML uniquement) : l'élément apparaît en tant qu'attribut XML. Les éléments enfant de ce type doivent avoir le type Value (valeur).
XML Processing Instruction (Instruction de traitement XML) (Documents XML uniquement) : l'élément apparaît en tant qu'instruction de traitement XML. Les éléments de ce type ne peuvent pas avoir d'élément enfant.
XML Text (documents XML uniquement) : cet élément accède à des valeurs textuelles, nécessaire uniquement lors de l'accès à des valeurs textuelles pour contenu XML mixte, où le texte est imbriqué avec des éléments XML. Les éléments de ce type ne peuvent pas avoir d'élément enfant.
Value (Valeur) : ce nom d'élément est utilisé pour rapprocher la valeur de texte de son élément englobant. Ceci est utilisé pour définir les valeurs de code possibles à des fins de validation et de mapping. Un élément possédera un élément enfant avec un type d'élément Value (Valeur) pour chaque valeur de code possible. Les éléments de ce type ne peuvent pas avoir d'élément enfant.
Any (N'importe quelle collection) : le contenu de cet élément peut être n'importe quelle collection d'éléments, totalement non spécifiés. Les éléments de ce type ne peuvent pas avoir d'élément enfant.
Data Format (Format de données)
Le format de données décrit la manière dont le type de données se manifeste concrètement. Les options disponibles dépendent du Data Type sélectionné. L'option Default sélectionne automatiquement le format par défaut pour le type de données standard. Par exemple, le format par défaut pour un élément DateTime est ISO 8601.
Visible Group
Indique si cet élément est visible dans le document.
Null
Indique si cet élément peut avoir une valeur Null.
Propriétés des structures plates
Propriété
Description
Initiator (Initiateur)
Séquence de caractères signalant le début de cet élément.
Terminator (Terminateur)
Séquence de caractères signalant la fin de cet élément.
Include Initiator? (Inclure l'initiateur ?)
Indique si l'initiateur doit être inclus comme partie de la valeur du texte de l'élément.
Include Terminator? (Inclure le terminateur ?)
Indique si le terminateur doit être inclus comme partie de la valeur du texte de l'élément.
Start Offset (Démarrer l'offset)
Nombre de caractères à ignorer avant de commencer cet élément.
Column (Colonne)
Indique la colonne où l'élément commence.
Gestion des citations
La gestion des citations fournit des options prédéfinies pour gérer les guillemets éventuels autour des éléments. La valeur peut être :
None (Aucune) : aucune gestion particulière pour les guillemets.
OptionalQuotes (Guillemets facultatifs) : des guillemets doubles peuvent être présents ou absents pour cet élément. S'ils sont présents, ils délimitent l'élément et ne sont pas inclus dans les données. S'ils sont absents, l'élément est délimité par l'initiateur ou le terminateur habituel.
RequiredQuotes (Guillemets requis) : les guillemets doubles doivent être présents pour chaque élément. S'ils sont manquants, une erreur survient.
Version
Définit le caractère unique provoquant la non-reconnaissance d'un initiateur ou d'un terminateur. Par exemple, si le caractère terminateur est un guillemet double et que vous spécifiez une barre oblique inversée comme caractère de version, vous pouvez inclure un guillemet double dans la valeur de l'élément en le précédant d'une barre oblique inversée.
EDI Elem Type (Type d'élément EDI)
Définit le type d'élément EDI représenté par cet élément. La valeur peut être :
None (Aucun) : il ne s'agit pas d'un élément EDI.
Transaction : l'élément racine d'une transaction. Il définit cette transaction. Le nom de cet élément est celui de la transaction EDI, 832 ou PRICAT par exemple.
Segment : définit un segment EDI. Le nom de cet élément est celui du segment et doit être inférieur ou égal à trois caractères, DTM par exemple.
Element (Élément) : définit un élément EDI. Le nom de cet élément est celui du segment englobant et est suivi du numéro de séquence à deux chiffres du segment, DTM02 par exemple.
Composite : définit un EDI composé. Si le parent du composite est un segment EDI, le nom du composite suit la même convention que pour un élément EDI. Si le parent du composite est un élément EDI, le nom du composite est le nom de l'élément suivi d'un trait d'union et d'un numéro de séquence à deux chiffres, SEG05-01 par exemple.
Loop (Boucle) : définit une boucle EDI. Le nom de cet élément doit commencer par Loop-.
Code Value Part (Partie de la valeur de code) : utilisé lorsqu'une valeur de code comprend deux parties. Un élément définit chacune des parties de la valeur de code.
EDI Elem Ref
Définit le numéro de référence de l'élément de données EDI.
Propriétés d'héritage
Propriété
Description
Inherits From (Hérite de)
Spécifie la structure de laquelle cet élément hérite.
Racine héritée
Spécifie comment réconcilier l'élément racine de la structure parent avec cet élément. La valeur peut être :
Use Only Children (N'utiliser que les enfants) : seules les propriétés des éléments enfants sont incluses dans la structure enfant sous cet élément. Les propriétés de l'élément racine de la structure parent (héritée) sont ignorées.
Use Everything (Tout utiliser) : les propriétés des éléments de l'élément courant sont ignorées, et toutes ses propriétés sont héritées de l'élément racine de la structure parent (héritée).
Use All Except Name/Occurs (Tout utiliser sauf Nom/Occurrence) : toutes les propriétés de l'élément racine de la structure parent (héritée) sont héritées, sauf les propriétés de nom, de description et d'occurrences. Ces propriétés sont définies par cet élément dans la structure enfant. Cela correspond au type d'héritage défini dans le Schéma XML par une particule.
Ignore Inherited Adds? (Ignorer les ajouts hérités ?)
Indique si les nouveaux éléments ajoutés dans la structure parente doivent être propagés à cet élément.
Use Children Of (Utiliser les enfants de)
Pour les éléments récursifs, cette propriété vous permet d'utiliser le même contenu que l'élément parent.
Propriétés EDI
Propriété
Description
Règles de syntaxe
Pour les éléments EDI, cette propriété définit les combinaisons valides d'éléments requis pour ce segment.
ID de séquence
Utilisée uniquement pour les éléments EDI, cette propriété définit le numéro de séquence de cet élément sous la forme nn.
Autres propriétés
Propriété
Description
XPath Name
Vous permet de définir le XPath correspondant aux entrées de cet élément. Vous pouvez utiliser les expressions suivantes :
Un nom de nœud, item/price par exemple.
Un nom de nœud avec un prédicat définissant la valeur d'un enfant, item[price>1] par exemple.
Un nom de nœud avec un prédicat définissant la valeur d'un attribut, item[@status='available'].
Un nom de nœud avec un prédicat utilisant une fonction, item[fn:position()>3] par exemple.
Un axe, child::* par exemple.
Si la structue possède des espaces de noms, ils doivent être ajoutés en tant que préfixe pour chaque élément.
Si vous utilisez cette propriété avec une représentation autre que XML, vous devez ajouter un préfixe à chaque élément avec le nom de la représentation, JSON:item/JSON:price.
Vous permet de documenter l'élément. Vous pouvez sélectionner un type de texte dans la liste déroulante et saisir votre texte dans le champ ci-dessous.
External name (Nom externe)
Vous permet le traitement des noms d'éléments comprenant des caractères non supportés, comme des espaces ou $.
Cette page vous a-t-elle aidé ?
Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.