Cette configuration vous permet de définir la fin de la boucle comme étant un nombre total de pages dans la réponse de l'API. Puisque la variable total.pages créée dans la map est de type BigInteger, vous devez la convertir en Integer pour pouvoir l'utiliser comme valeur dans le tLoop.
Double-cliquez sur le second composant tHttpRequestet configurez-le comme suit :
Cette configuration vous permet d'utiliser la valeur de la boucle courante comme numéro de page dans les paramètres de requête.
Double-cliquez sur le tLogRow et définissez son schéma :
Column
Type
.
Entier
character
Chaîne de caractères
character_id
Entier
Double-cliquez sur le composant tHMap pour générer la map.
Dans la première étape, sélectionnez Select an existing hierarchical mapper structure, puis cliquez sur Next. Sélectionnez la structure créée depuis l'API.
Dans la deuxième étape, conservez l'option par défaut et cliquez sur Next, puis sur Finish.
La map est créée, vous pouvez la configurer.
Glissez-déposez l'élément d'entrée results/uuid sur l'élément de sortie character_id et l'élément d'entrée results/name sur l'élément de sortie character.
Glissez-déposez une fonction GetValueFromExternalMap sur l'élément de sortie page et ajoutez une fonction Constant sur l'argument Key.
Double-cliquez sur la fonction Constant et saisissez tLoop_1_CURRENT_VALUE dans le champ Value.
Cela vous permet de récupérer la valeur de la boucle courante depuis le composant tLoop pour obtenir le numéro de page pour chaque résultat.
Dans l'onglet Run, cliquez sur Run pour exécuter le Job.
Résultats
Le résultat doit ressembler à ceci :
Cette page vous a-t-elle aidé ?
Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.