Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

DatabaseLookup

Rechercher une valeur dans une base de données.

La fonction DatabaseLookup retourne une seule valeur de la colonne spécifiée remplissant la condition définie.

Seules certaines fonctions sont traduites en SQL pour évaluation par la base de données et peuvent être utilisées avec les fonctions DatabaseColumn et DatabaseFunction. Ces fonctions sont :
  • Add (Ajouter)
  • And (Et)
  • Concat
  • Constant
  • Divide
  • Multiply
  • Or (Ou)
  • Subtract
  • Not
Autrement dit, les fonctions DatabaseColumn et DatabaseFunctions ne doivent être les enfants que de l'une des fonctions ci-dessus.

Vous pouvez également utiliser la fonction any comme partie de l'arbre d'expressions pour référencer les éléments de votre map. Les fonctions DatabaseColumn et DatabaseFunction ne peuvent pas être l'enfant d'autres fonctions que celles listées ci-dessus.

Arguments

Condition (Boolean) - Condition (Booléen) Condition WHERE pour cette recherche. Cette expression inclut la fonction DatabaseColumn (et éventuellement la fonction DatabaseFunction) pour spécifier à la base de données les critères de sélection pour la recherche. Utilisez les fonctions normales pour spécifier des conditions (par exemple Equal, And, Add). Ces fonctions seront traduites dans le langage SQL correspondant pour évaluation par la base de données. Vous pouvez également utiliser n'importe quel autre type de fonction dans Condition pour faire par exemple référence à des éléments de la map.
Output Column (String) - Colonne de sortie (Chaîne de caractères) Colonne de sortie à sélectionner. Elle est principalement utilisée lorsque vous souhaitez utiliser une fonction avec la colonne de sortie. Par exemple, sélectionner la valeur maximum d'une colonne. Utilisez une fonction DatabaseFunction pour spécifier la fonction et, à l'intérieur de celle-ci, une seule fonction DatabaseColumn pour spécifier la colonne.

Propriétés

Output Column (Colonne de sortie) Colonne entièrement qualifiée dont la valeur doit être retournée par la fonction. La spécification prend la forme : <path to database>.<table>.<column> par exemple : /Default Project/Databases/MyDatabase.MYTABLE.MYCOLUMN. Notez que, lorsque vous utilisez le Studio, une interface graphique spécifie la forme pour que vous n'ayez pas à vous en préoccuper.
Caching (MiseEnCache) Spécifie si les valeurs retournées par cette fonction sont mises en cache. Les valeurs possibles sont :
  • Default (Use Runtime Setting) (Par défaut - Utiliser les paramètres d'exécution) - comportement du cache selon la politique de mise en cache du conteneur d'exécution.
  • Always (Toujours) - toujours mettre en cache, peu importe le paramètre d'exécution.
  • Never (Jamais) - ne jamais mettre en cache, peu importe le paramètre d'exécution.
L'exécution possède également une valeur de délai avant suspension du cache, qui invalide les éléments mis en cache après l'expiration de ce délai.
Note InformationsRemarque : Le nouvel environnement d'exécution non Eclipse ignore cette option et ne met pas en cache les résultats issus d'une DatabaseLookup.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.