Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Ajouter un serveur de collecte distant connecté à un serveur Talend Data Catalog Cloud

Effectuez la procédure suivante chaque fois que vous installez un nouveau serveur de collecte distant connecté à un serveurTalend Data Catalog basé Cloud.

Le serveur d'application basé sur le Cloud et le serveur de collecte distant installé on-premises utilisent un secret partagé.

Dans le mode Over the Web (Cloud), la collecte est invoquée selon une planification sur le serveur de collecte distant et le résultat est poussé dans le Cloud.

Avant de commencer

  • Un rôle global avec la capacité Application Administration (Administration de l'application) vous a été assigné.
  • Vous avez déployé un serveur de collecte distant en suivant l'une des procédures précédentes de déploiement.
  • Vous avez installé et configuré un serveur de collecte distant avec la même version que le serveur d'application Talend Data Catalog.
  • Les mêmes patches ont été appliqués au serveur d'application Talend Data Catalog et au serveur de collecte distant.

Procédure

  1. Allez dans MANAGE (GESTION) > Servers (Serveurs).
  2. Dans le champ Heartbeat Frequency (Fréquence des pulsations), sélectionnez la fréquence des pulsations, afin de vérifier le statut des serveurs.

    Talend Data Catalog envoie une notification par e-mail lorsqu'un serveur est arrêté, une fois que le nombre maximal de pulsations manquées spécifié dans les propriétés du serveur est atteint.

    Par défaut, cette fonctionnalité est désactivée et aucune notification n'est envoyée.
  3. Cliquez sur Add (Ajouter).
  4. Dans la boîte de dialogue New Server (Nouveau serveur), renseignez les champs suivants.
    Champ Action
    Nom Saisissez le nom du serveur de collecte distant.
    Saisissez Sélectionnez Over the Web (Cloud).

    Cela s'applique à un serveur de collecte distant connecté à un serveur Talend Data Catalog dans le Cloud, où un pare-feu sécurisé est implémenté.

    Le serveur de collecte distant se connecte régulièrement et proactivement via le protocole HTTP à un serveur Talend Data Catalog dédié pour toutes les activités d'import/export de métadonnées à effectuer.

    Secret partagé

    Saisissez le secret partagé, qui est une chaîne de caractères devant correspondre au paramètre M_AGENT_SHARED_SECRET attribué au serveur de collecte distant comme défini dans le fichier de configuration agent.properties.

    Le secret partagé est utilisé pour assurer une authentification correcte du serveur distant par le serveur d'applications pour les serveurs de collecte distants dans le Cloud.

    Le paramètre M_AGENT_SHARED_SECRET sert également d'identifiant. Sa valeur doit être unique pour chaque serveur d'applications.

    Définition Saisissez une description.
    Nombre max. de pulsations manquées Configurez le nombre maximal de pulsations manquées (contact régulier) du serveur de collecte distant, avant qu'il soit considéré comme déconnecté.

    Talend Data Catalog envoie une notification par e-mail lorsque le serveur de collecte est arrêté, une fois le nombre maximal de pulsations manquées atteint. Vous devez définir la durée entre deux vérifications de pulsation, dans le champ Heartbeat Frequency (Fréquence des pulsations).

    Compress Data (Compresser les données) Cochez cette case pour utiliser la compression des données lors de la communication entre les serveurs.
    Set as Default (Configurer comme par défaut) Cochez cette case pour définir le serveur de collecte distant comme le serveur par défaut lors de la collecte des métadonnées.
  5. Cliquez sur CREATE (CRÉER).

Résultats

Lorsque le serveur de collecte distant est connecté, vous pouvez voir une icône Connected sur la colonne Status.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.