Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Appliquer la classe de données PII (Données sensibles) à une colonne

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Par défaut, la classe de données PII existe dans le dictionnaire Talend Data Catalog.

Vous devez configurer cette classe de données pour pouvoir masquer les données en attribuant le libellé de sensibilité Highly Confidential (Hautement confidentiel). Lorsque vous appliquez cette classe de données, vous identifiez une ressource de données comme sensible et ses données sont automatiquement masquées aux utilisateurs et utilisatrices non autorisé·es.

Procédure

  1. Dans le champ de recherche, saisissez email columns.
    Les colonnes email_address de la base de données ACME customer hub s'affichent dans les résultats de recherche.
  2. Dans la barre d'outils, cliquez sur Columns (Colonnes) et sélectionnez la vue Grid (Grille).
  3. Glissez-déposez la colonne Data Classifications (Classifications des données) depuis Available columns (Colonnes disponibles) vers Selected columns (Colonnes sélectionnées) pour l'afficher.
  4. Vérifiez que la classification de données PII a bien été attribuée aux colonnes. Si ce n'est pas le cas, cliquez-droit sur la classification de données, sélectionnez Edit (Modifier) et ajoutez la valeur PII.
  5. Ouvrez la page d'objet de la table anonymized_orders.
  6. Cliquez sur l'onglet Data Sample (Échantillon de données).
    Les données de la colonne email_address sont grisées.
    Lorsque vous prévisualisez les données d'exemple de la table anonymized_orders sans rôle de sécurité Data Manager, les valeurs des données sensibles (PII) sont remplacées par une chaîne de caractères de signes #.

Résultats

Lorsque la classe de données est approuvée, le libellé de sensibilité est automatiquement approuvé et appliqué.

Vous pouvez maintenant ajouter un libellé à la table pour indiquer qu'elle respecte les règles de protection des données.

Vous pouvez voir les données masquées uniquement si vous avez un rôle d'objet attribué, avec la fonctionnalité Data Management (Gestion de données).

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.