Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Propriétés Oracle

Propriétés à configurer pour une connexion à une table de base de données Oracle.

Connexion à la base de données Oracle

Sélectionnez Oracle Database (Base de données Oracle) dans la liste et configurez la connexion.

Configuration

Sélectionnez votre moteur dans la liste et configurez les paramètres principaux et avancés.

Paramètres principaux
Propriété Configuration
Si l'option Define JDBC URL est désactivée Si cette option est désactivée, saisissez chaque paramètre de recherche identifiant la base de données à utiliser dans les champs correspondants.

Cliquez sur Load default values (Charger les valeurs par défaut) pour pré-renseigner les champs avec les valeurs par défaut associées au type de base de données.

Note InformationsRemarque : Utilisez le nom de l'hôte du système cible à la place de 'localhost' dans l'URL, car Moteur distant Gen2 doit pouvoir communiquer avec le système cible.
Si l'option Define JDBC URL est activée Si cette option est activée, saisissez l'URL JDBC identifiant la base de données à utiliser.

Le format attendu est le suivant : jdbc:oracle://<host>[:<port>]/<database_name>

Note InformationsRemarque : Utilisez le nom de l'hôte du système cible à la place de 'localhost' dans l'URL, car Moteur distant Gen2 doit pouvoir communiquer avec le système cible.
User name Saisissez l'identifiant utilisé pour la connexion à la base de données.
Password Saisissez le mot de passe de l'utilisateur ou de l'utilisatrice se connectant à la base de données.
Advanced settings
Propriété Configuration
Force protocol (Forcer le protocole) Si l'option Define JDBC URL (Définir l'URL JDBC) est désactivée, vous pouvez activer cette option pour définir le protocole du pilote JDBC.
Connection timeout Configure le temps maximal en secondes attendu par un utilisateur ou une utilisatrice pour une connexion disponible. Si ce temps est dépassé et que la connexion est toujours indisponible, une exception est retournée.
Connection validation timeout Configure le temps maximal d'attente en secondes pour qu'une connexion soit considérée comme active.

Après avoir configuré la connexion, donnez-lui un nom à afficher (obligatoire) et une description (facultative).

Jeu de données Oracle

Configuration du jeu de données
Propriété Configuration
Dataset name Saisissez un nom pour le jeu de données. Ce nom sera utilisé comme identifiant unique du jeu de données dans toutes les applications Talend Cloud.
Connexion Sélectionnez votre connexion dans la liste. Si vous créez un jeu de données basé sur une connexion existante, ce champ est en lecture seule.
Saisissez Sélectionnez le type de jeu de données à créer :
  • Query : pour effectuer une requête sur les données de vos tables.
  • Table name : pour accéder à la table située dans votre base de données à l'aide de son nom unique.
  • Table streams : pour accéder à la table spécifique dans laquelle les modifications sont suivies, à l'aide de son nom unique.
Paramètres principaux
Propriété Configuration
Requête Saisissez la requête SQL pour accéder aux données de votre choix situées dans votre table Amazon Aurora.
Table name (Nom de table) Sélectionnez ou saisissez le nom unique de votre table Amazon Aurora.
Table streams (Flux de table) Sélectionnez ou saisissez le nom unique de votre table Amazon Aurora, ainsi que le nom du flux de table, pour indiquer le type de modifications suivies pour cette table.

Pour plus d'informations concernant les flux de tables et le CDC, consultez la documentation Snowflake.

Advanced settings
Propriété Configuration
Fetch size Spécifie le volume de données envoyé pour une seule étape de communication avec la base de données. Dans le champ Fetch size, vous devez saisir la taille en kilo-octets.

Des paramètres JDBC supplémentaires peuvent être affichés selon si le connecteur est utilisé comme jeu de données source ou de destination. Consultez la section Paramètres JDBC pour en savoir plus.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.