Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Propriétés Azure Blob Storage

Propriétés à configurer pour établir une connexion à un système de fichiers Azure Blob Storage.

Connexion à Azure Blob Storage

Sélectionnez Azure Blob Storage dans la liste et configurez la connexion.

Configuration

Sélectionnez votre moteur dans la liste et configurez les paramètres principaux et avancés.

Paramètres principaux
Propriété Configuration
Account Name Saisissez le nom du compte de stockage auquel vous devez accéder. Vous pouvez trouver le nom de compte de stockage dans le dashboard Storage accounts du système Microsoft Azure Storage à utiliser.

Assurez-vous que l'administrateur·trice du système a donné les droits d'accès appropriés à ce compte de stockage.

Authentication type Sélectionnez la manière dont vous souhaitez vous authentifier à votre compte de stockage : Basic (Basique), Azure Active Directory ou Managed identities (Identités gérées).
Basic
  • Account key (Clé de compte) : saisissez la clé associée au compte de stockage auquel vous devez accéder. Deux clés sont disponibles pour chaque compte. Par défaut, n'importe laquelle peut être utilisée pour accéder au compte.

    Pour plus d'informations concernant l'obtention de votre clé de compte, consultez Manage a storage account.

  • Protocol (Protocole) : sélectionnez le protocole de la connexion à créer.
Azure Active Directory

Saisissez l'ID du tenant, l'ID du client et le secret du client associés à votre compte pour une autorisation, basée sur l'identité, des requêtes vers les services Blob et Queue (files d'attente).

Pour plus d'informations, consultez Autoriser avec Azure Active Directory.

Managed identities (Identités gérées)

Pour plus d'informations, consultez la documentation Azure correspondante.

Use Shared Access Signature (facultatif) Activez cette option pour utiliser une signature d'accès partagé (SAS) pour accéder aux ressources du stockage sans utiliser de clé de compte. Pour plus d'informations concernant la signature d'accès partagé, consultez Using Shared Access Signatures (SAS) (en anglais).

Dans le champ Shared Access Signature, saisissez l'URL de la signature d'accès partagé de votre compte. Vous pouvez obtenir l'URL de la signature d'accès partagé pour chaque service autorisé sur le portail de Microsoft Azure, après génération de la signature. Le format de l'URL SAS est le suivant : https://<$storagename><$service>.core.windows.net/<$sastoken>, où <$storagename> est le nom du compte de stockage, <$service> le nom du service autorisé (blob, file, queue ou table) et <$sastoken> la valeur du jeton de signature d'accès partagé. Pour plus d'informations, consultez Construct an account SAS URI (en anglais).

Notez que SAS a une période de validité. Vous pouvez configurer l'heure de début de validité de SAS et son heure d'expiration, après laquelle SAS n'est plus valide lors de la génération. Vous devez vous assurer que votre SAS est toujours valide lorsque vous exécutez votre Job.

Advanced settings
Propriété Configuration
Force protocol (Forcer le protocole) Si l'option Define JDBC URL (Définir l'URL JDBC) est désactivée, vous pouvez activer cette option pour définir le protocole du pilote JDBC.
Connection timeout Configure le temps maximal en secondes attendu par un utilisateur ou une utilisatrice pour une connexion disponible. Si ce temps est dépassé et que la connexion est toujours indisponible, une exception est retournée.
Connection validation timeout Configure le temps maximal d'attente en secondes pour qu'une connexion soit considérée comme active.

Après avoir configuré la connexion, donnez-lui un nom à afficher (obligatoire) et une description (facultative).

Jeu de données Azure Blob Storage

Configuration du jeu de données
Propriété Configuration
Dataset name Saisissez un nom pour le jeu de données. Ce nom sera utilisé comme identifiant unique du jeu de données dans toutes les applications Talend Cloud.
Connexion Sélectionnez votre connexion dans la liste. Si vous créez un jeu de données basé sur une connexion existante, ce champ est en lecture seule.
Container name Sélectionnez ou saisissez le nom de votre conteneur Azure Blob Storage.
Directory Saisissez le nom du répertoire contenant le fichier à récupérer.
Format du fichier Sélectionnez dans la liste le format du fichier à récupérer et saisissez ou sélectionnez les informations relatives au format du fichier :
  • CSV :
    • Record delimiter (Séparateur d'enregistrements) : Sélectionnez le type de séparateur d'enregistrements utilisé dans le fichier à récupérer. SI vous sélectionnez Other (Autre), vous pourrez saisir un séparateur d'enregistrements personnalisé dans le champ custom record delimiter (séparateur d'enregistrements personnalisé).
    • Record delimiter (Séparateur d'enregistrements) : Sélectionnez le type de séparateur d'enregistrements utilisé dans le fichier à récupérer. SI vous sélectionnez Other (Autre), vous pourrez saisir un séparateur d'enregistrements personnalisé dans le champ custom record delimiter (séparateur d'enregistrements personnalisé).
    • Text enclosure character (Caractère d'entourage du texte) : saisissez le caractère utilisé pour entourer les champs.
    • Escape character (Caractère d'échappement) : saisissez le caractère à échapper dans les enregistrements à récupérer.
    • Encoding (Encodage) : sélectionnez le type d'encodage utilisé dans le fichier à récupérer. Si vous sélectionnez Other, vous pouvez saisir un type d'encodage personnalisé dans le champ Custom encoding.
    • Set header (Configurer l'en-tête) : activez cette option si le fichier à récupérer contient des lignes d'en-tête et saisissez ou sélectionnez le nombre de lignes à ignorer dans le schéma.
  • Excel :
    • Excel format : sélectionnez le format/la version correspondant au fichier à récupérer.
    • Sheet name (Nom de la feuille) : saisissez le nom de la feuille Excel à récupérer.
    • Set header/footer (Configurer l'en-tête/le pied de page) : activez ces options si le fichier à récupérer contient des lignes d'en-tête et/ou de pied de page et saisissez ou sélectionnez le nombre de lignes à ignorer dans le schéma.
  • Avro : aucun paramètre spécifique n'est requis pour ce format.
  • Parquet : aucun paramètre spécifique n'est requis pour ce format.
    Note InformationsAvertissement : Azure Blob Storage ne supporte pas le format Parquet lorsque le type d'authentification Azure Active Directory est sélectionnée.
  • JSON : aucun paramètre spécifique n'est requis pour ce format.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.