Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Saisie de la transformation

La fenêtre permettant de définir la sélection et la transformation se compose des éléments suivants :

  1. Choix du buffer.

  2. Liste des zones du buffer affichée dans 1 avec leurs propriétés.

  3. Fenêtre de déclaration de zones.

  4. Fenêtre d'instructions.

  5. Fenêtre des messages.

  6. Syntaxe de l'instruction vers laquelle pointe le curseur.

  7. Aide relative à l'instruction vers laquelle pointe le curseur.

Note InformationsRemarque : Lorsque le module de transformation est ouvert pour une table pour la première fois, la fenêtre de déclaration affiche la déclaration du buffer O, qui est la même que pour le buffer I. La fenêtre d'instructions affiche les zones du buffer O chargées par les zones correspondantes dans le buffer I.

Assistance à la saisie

Une aide contextuelle est fournie lors de la saisie de déclaration d'un champ ou d'une instruction.

Cette assistance n'est pas activée par défaut.

Pour l'activer, utilisez les touches Ctrl+Espace.

Appuyez sur Échap pour la désactiver.

L'aide à la déclaration d'un champ affichant les types disponibles et l'aide à la saisie pour une instruction affichant les champs disponibles (champs numériques du buffer I, car l'opération concerne des champs numériques et le nom du champ commence par I, pour buffer I) sont affichées ci-dessous.

Lorsque vous appuyez sur les touches de votre clavier lors de la saisie, le choix de la liste d'aide se restreint aux choix pertinents. La ligne en surbrillance correspond au mot que vous pouvez insérer dans le texte en appuyant sur la barre Espace.

 

Contrôle et coloration syntaxiques

Lorsque vous quittez une ligne dans laquelle vous avez saisi des données, un contrôle syntaxique est automatiquement déclenché. Des avertissements sont émis lorsqu'il rencontre des erreurs. La ligne contenant des erreurs est affichée en rouge.

Sauvegarde de la transformation

Vous pouvez sauvegarder la transformation à tout moment en cliquant sur Save (Sauvegarder).

Lorsque vous sauvegardez, les étapes suivantes sont déclenchées :

  1. Un contrôle syntaxique des déclarations et des instructions démarre.

    À l'issue de cette phase de contrôle, les lignes erronées sont affichées en rouge et les messages d'erreur sont affichés dans le champ d'erreur.

  2. Les déclarations et les instructions sont sauvegardées dans la base de données de paramétrage.

  3. Si le contrôle syntaxique ne révèle aucune erreur, une compilation de test s'effectue sur la machine source avec un message final indiquant le résultat de cette compilation. 

Suppression de la transformation

Pour supprimer la transformation, cliquez sur le bouton Delete (Supprimer). Un message s'affiche pour confirmer la suppression.

Après confirmation de la suppression, vous n'avez plus qu'à sauvegarder.

À l'issue de cette suppression, la prochaine ouverture du module de transformation pour ce fichier sera considérée comme une première ouverture et la fenêtre de déclaration contiendra une déclaration du buffer O identique à celle du buffer I. La fenêtre des instructions contiendra l'alimentation des zones du buffer O par les zones respectives du buffer I.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.