Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Chargement par fichier plat

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Sélectionnez l'option Loading by flat file (Chargement par fichier plat) si vous ne souhaitez pas écrire directement dans les tables cibles lors de la phase de chargement (consultez Onglet Recovery (Reprise)), mais que vous souhaitez générer un fichier plat (format ASCII) pour chaque fichier cible.

Les types de bases de données suivants sont supportés :

  • SQL Server (natif), SQL Server ODBC, SQL Server bidirectionnel,
  • Azure SQL,
  • Sybase,
  • MySQL (natif), MYSQL ODBC, MYSQL ODBC Latin,
  • MariaDB (natif), MariaDB ODBC, MariaDB ODBC Latin,
  • Oracle ODBC, Oracle OCI,
  • PostgreSQL (natif), PostgreSQL ODBC et PostgreSQL Bulk.

Procédure

  1. Après avoir sélectionné cette option, saisissez l'emplacement du fichier plat dans le champ Path for writing the batch file and/or flat files (Chemin d'écriture du lot et/ou des fichiers plats).
  2. Vous pouvez démarrer le processus de réplication dans l'onglet Activity (Activité).

    Pour améliorer la vitesse de réplication, vous pouvez modifier les valeurs de MaxLoadTxtFileCount et MaxLoadTxtFileProcess (consultez la section Clé de registre DD_CFG). Pour plus d'informations concernant la combinaison de ces deux paramètres, contactez l'équipe du Support.

    À la fin de la reprise en chargement, les fichiers suivants sont créés et stockés à l'emplacement précédemment indiqué :

    • un fichier .txt pour chaque table distribuée,
    • un fichier de script BCPLoader.
    Note InformationsAvertissement : Le processus de fichier plat de Talend Change Data Capture ne prend pas en compte les modifications apportées à la base de données source et journalisées dans le même temps.

    Pour répliquer ces modifications de données tardives, vous devez le faire manuellement :

    1. désélectionnez l'option Loading by flat file (Chargement par fichier plat),
    2. sélectionnez None (Aucune) dans l'onglet Recovery (Reprise),
    3. démarrez à nouveau la réplication.

  3. Lorsque des modifications sont apportées à la base de données source après la création des fichiers plats, elles sont automatiquement répliquées en temps réel.
    Note InformationsRemarque : Les données modifiées sont concaténées dans les fichiers plats. Ainsi, si vous souhaitez que les fichiers répliquent les données à un moment spécifique, supprimez les fichiers plats initiaux et lancez un nouveu chargement.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.