Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Obtenir le log d'une exécution de tâche pour le monitoring en temps réel

Utilisez la méthode GET pour obtenir les logs d'une exécution de tâche depuis l'endpoint /monitoring/executions/{runId}/logs.

Comme un log d'exécution de tâche peut être très volumineux en formatage brut, l'analyser peut prendre un long moment. Il est donc recommandé d'utiliser l'approche présentée dans la section précédente, pour ce monitoring en temps réel.

Avant de commencer

  • Générez des jetons d'accès :

    Une fois généré, un jeton de compte de service expire après 30 minutes. S'il expire, générez un nouveau jeton à l'aide de la méthode POST sur l'endpoint https://api.<env>.cloud.talend.com/security/oauth/token. Pour plus d'informations concernant la génération de ce jeton, consultez Générer un jeton de compte de service.

  • L'utilisateur·trice de ce service doit avoir les droits Author, Viewer et Executor pour l'espace de travail auquel appartient la tâche à monitorer.
  • Vous devez connaître l'ID d'exécution de la tâche à monitorer.

    Cet ID est disponible sur la page Task execution log (Log d'exécution de la tâche), sous le nom Task execution ID (ID d'exécution de la tâche). Vous pouvez également obtenir cet ID via un appel GET depuis l'endpoint /processing/executables/tasks/{taskId}/executions.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Dans cet exemple, Talend API Tester est utilisé pour émettre des requêtes d'API. Pour plus d'informations concernant Talend API Tester, consultez le Guide d'utilisation de Talend Cloud API Tester.

Procédure

  1. Ouvrez Talend API Tester dans votre navigateur et sélectionnez GET dans la liste Method.
  2. Dans le champ près de la liste déroulante Method (Méthode), saisissez l'endpoint à utiliser : https://api.<env>.cloud.talend.com/monitoring/executions/<runId>/logs.

    Exemple

    La méthode GET est sélectionnée et l'endpoint à utiliser est spécifié.
  3. Dans la zone HEADERS (EN-TÊTES), cliquez sur Add header (Ajouter un en-tête). Dans le champ name (nom) qui s'affiche, saisissez Authorization et dans le champ value (valeur), saisissez Bearer, ainsi que votre jeton d'accès personnel ou le jeton d'accès au compte de service. Saisissez un espace afin de séparer Bearer du jeton.
  4. Cliquez sur Send pour envoyer votre requête.
  5. Cliquez sur le bouton Save (Sauvegarder) afin de sauvegarder cette requête dans votre référentiel, dans Talend API Tester.

Résultats

Vous pouvez intégrer cet appel d'API dans votre système de monitoring pour obtenir et analyser en continu les informations de ctte exécution, afin que votre système de monitoring puisse envoyer des notifications rapidement et en fonction.

L'exemple suivant présente une entrée de log :
{"logTimestamp":1619614861123,"isoDate":"2021-04-28 13:01:01.123","severity":"INFO","logType":null,"logMessage":"messageA1","bundleName":null,"bundleVersion":null}
Notez que le champ isoDate s'affiche uniquement dans les logs des tâches s'exécutant sur un moteur v2.11.11 et versions supérieures.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.