Appliquer un ordonnancement à une tâche
Associez, ou, en d'autres mots, attribuez votre ordonnancement à une tâche, révoquez cette association si besoin et éventuellement supprimez l'ordonnancement.
Un ordonnancement peut être associé à une tâche ou un plan uniquement. Vous devez désaffecter l'ordonnancement avant de l'attribuer à une autre tâche ou à un autre plan. Si une autre tâche ou un autre plan doit utiliser cet ordonnancement en même temps, dupliquez-le comme expliqué dans la section Dupliquer un ordonnancement.
Avant de commencer
-
Générez des jetons d'accès :
- Pour les utilisateur·trices, générez un jeton d'accès personnel en suivant la procédure Générer un jeton d'accès personnel.
- Pour les comptes de service, générez un jeton d'accès de compte de service en suivant la procédure Générer un jeton de compte de service.
Une fois généré, un jeton de compte de service expire après 30 minutes. S'il expire, générez un nouveau jeton à l'aide de la méthode POST sur l'endpoint https://api.<env>.cloud.talend.com/security/oauth/token. Pour plus d'informations concernant la génération de ce jeton, consultez Générer un jeton de compte de service.
- Vous devez connaître l'ID de l'ordonnancement pour lequel vous souhaitez simuler des événements.
- Vous devez connaître l'ID de la tâche à laquelle associer l'ordonnancement. Dans Talend Management Console, cet ID est affiché sur la page dédiée de la tâche. Par exemple : Vous pouvez également obtenir l'ID des tâches via la requête d'API suivante :
method: GET endpoint: https://api.<env>.cloud.talend.com/processing/executables/tasks headers: { "Content-Type": "application/json", "Authorization": "Bearer <your_personal_or_service_account_access_token>" } query parameters: { "workspaceId": "id_of_the_workspace_of_the_task_to_be_updated" }
- L'utilisateur·trice de ce compte de service doit avoir le rôle TMC_OPERATOR et l'autorisation EXECUTOR pour l'espace de travail auquel appartient la tâche à mettre à jour.