Une fois les arguments JSON encodés en base 64, ils peuvent être passés en tant que paramètres uniques dans la requête HTTP. Si vous effectuez une intégration avec Talend, votre application peut être écrite en Java ou dans un autre langage, ce qui ne doit poser aucun problème car HTTP et base 64 sont des standards interopérables.
Avant de commencer
Pour invoquer l'API de Talend Administration Center, les objets JSON doivent être encodés en base-64.
Procédure
-
Si vous êtes dans une application Java, utilisez la méthode de classe Apache Commons en base-64 : org.apache.commons.codec.binary.Base64.encodeBase64()
-
Si vous êtes dans Talend, utilisez le composant tLibraryLoad pour ajouter la bibliothèque Apache Commons.
-
Récupérez l'archive du Job MetaServlet en téléchargeant le fichier job_invoking_tac_api.zip pour invoquer l'API Talend Administration Center depuis le Job Talend.
Le Job utilise la méthode
encodeBase64() dans un
tMap avant invocation par le
tRESTclient, des opérations de l'API de
Talend Administration Center. Trois opérations sont invoquées et chaque opération est invoquée dans son sous-Job. Chaque sous-Job commence par l'initialisation de la requête dans les paramètres de contextes :
- Le premier appel cherche l'élément taskId en fonction du nom du Job lisible par un humain.
- Le deuxième appel utilise l'élément taskId retourné dans le premier appel pour déclencher le Job.
- Le troisième appel utilise l'élément execRequestId géré en tant qu'argument lors de l'opération getTaskExecutionStatus pour monitorer le statut du Job.