Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Récupérer les tables SAP

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Cette section vous présente comment récupérer des tables et des schémas de tables SAP, ainsi que comment prévisualiser des données dans les tables du système SAP connecté, à l'aide de l'assistant de métadonnées SAP.

Note InformationsAvertissement : Si vous travaillez sur un projet géré par Git alors que l'option Manual lock est cochée dans Talend Administration Center, assurez-vous de verrouiller manuellement votre connexion dans le Repository avant de récupérer ou de mettre à jour des schémas de table. Sinon, la connexion est en lecture seule et le bouton Finish de l'assistant n'est pas disponible. Pour plus d'informations concernant le verrouillage et le déverrouillage d'un élément du projet ainsi que les différents types de verrouillage, consultez Travailler sur un projet partagé.

Procédure

  1. Dans la vue Repository, cliquez-droit sur la nouvelle connexion SAP et sélectionnez Retrieve SAP Table dans le menu contextuel. La boîte de dialogue SAP Table wizard s'ouvre.
    Boîte de dialogue Add new table in connection "SAP" (Ajouter une table dans la connexion "SAP").
  2. Dans les champs Name et Description, saisissez la condition de filtre pour le nom de la table ou la description de la table, si nécessaire. Cliquez sur le bouton Search. Toutes les tables SAP répondant à la condition de filtre sont listées dans la table.
  3. Sélectionnez la ou les table(s) de votre choix en cochant la case de la colonne Name. Les tables sélectionnées seront sauvegardées dans le Repository. Les tables non sélectionnées seront supprimées du Repository si elles existent déjà dans le Repository.
  4. Cliquez sur Next pour passer à l'étape suivante.
    Boîte de dialogue Add new table in connection "SAP" (Ajouter une table dans la connexion "SAP").
    Toutes les tables sélectionnées sont listées dans la zone Table Name. Vous pouvez supprimer la (les) table(s) déjà sélectionnée(s) en cliquant sur le bouton Remove Table.
    Cliquez sur Refresh Table pour que le dernier schéma de table s'affiche dans la zone Current Table.
    Cliquez sur Refresh Preview afin de prévisualiser les données dans la table sélectionnée. Si une boîte de dialogue Error Message s'ouvre et si, lorsque vous cliquez sur Details, vous obtenez une erreur DATA_BUFFER_EXCEEDED, vous devez modifier votre connexion SAP afin d'ajouter la propriété api.use_z_talend_read_table avec une valeur true. Pour plus d'informations, consultez Configurer une connexion à SAP.
    Fenêtre Error Message (Message d'erreur).
    Modifiez le schéma de la table sélectionnée dans la zone Current Table, si nécessaire. La valeur de la colonne Ref Table est perdue si vous modifiez la valeur de la colonne Technical Name ou de la colonne Talend Name.
  5. Cliquez sur Finish. Les tables sélectionnées et leurs schémas sont sauvegardés dans le dossier SAP Tables, sous le nœud des connexions SAP dans la vue Repository. Vous pouvez glisser-déposer tout nœud de table dans l'espace de modélisation graphique de votre Job en tant que composant tELTSAPInput ou tSAPTableInput. Toutes les informations relatives aux métadonnées sont automatiquement renseignées.
    Si vous souhaitez modifier une table, cliquez-droit sur celle-ci et sélectionnez Edit Table dans le menu contextuel afin d'ouvrir l'assistant.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.