Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Nettoyer les tables de bases de données pour Talend Activity Monitoring Console

Lorsque votre système fonctionne depuis un moment et que les tables de log deviennent volumineuses, Talend vous recommande de nettoyer les données obsolètes et devenues inutiles à Talend Activity Monitoring Console afin de conserver un environnement propre et ordonné.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

La procédure suivante vous présente un exemple de nettoyage de la table de statistiques dans une base de données Oracle. Vous pouvez nettoyer des données dans d'autres tables ou d'autres types de bases de données de la même manière.
Note InformationsRemarque : Talend recommande de nettoyer les données en exécutant une série d'instructions, comme illustré dans la procédure suivante, au lieu d'une seule instruction DELETE WHERE, car l'instruction TRUNCATE est plus rapide et plus efficace que l'instruction DELETE dans les bases de données SQL.

Procédure

  1. Sauvegardez la table de statistiques à nettoyer, statcatcher par exemple.
    Note InformationsAvertissement : Pour éviter toute perte de données et pour récupérer vos données d'origine en cas de perte de données ou d'échec d'opération, Talend recommande fortement de sauvegarder la table avant de la nettoyer.
  2. Créez une table temporaire, tempstat par exemple.
  3. Sélectionnez les données à conserver de la table de statistiques et insérez-les dans la table temporaire en exécutant l'instruction SQL suivante, où <temp-table> est le nom de votre table temporaire, <stats-table> est le nom de la table de statistiques et <condition> est utilisé pour filtrer les données à conserver.
    insert into <temp-table> select * from <stats-table> where <condition>

    Par exemple, l'instruction SQL suivante sélectionne les données générées après la date du 2022-01-01 00:00:00 depuis la table statcatcher et les insère dans la table tempstat.

    insert into tempstat select * from statcatcher where moment > to_date('2022-01-01 00:00:00','YYYY-MM-DD HH24:MI:SS')
  4. Tronquez la table de statistiques en exécutant l'instruction SQL suivante, où <stats-table> est le nom de la table de statistiques.
    truncate table <stats-table>
  5. Insérez des données depuis la table temporaire en exécutant l'instruction SQL suivante, où <temp-table> est le nom de la table temporaire.
    insert into <stats-table> select * from <temp-table>
  6. Supprimez la table temporaire si vous n'en avez plus besoin.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.