Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Introduction aux fonctions de Talend Data Mapper

Talend Data Mapper repose sur un grand nombre de fonctions pour créer des expressions et effectuer des transformations.

Ce guide liste toutes les fonctions disponibles dans la perspective Mapping du Studio Talend, avec des exemples de fonctions utilisées dans des mappings.

Principaux concepts

  • Une propriété est un paramètre dans une fonction qui accepte une valeur fixe. Elle peut être définie par double-clic sur une fonction. La fonction Constant, par exemple, a trois propriétés.
  • Un argument est un paramètre dans une fonction pouvant accepter une expression ou un élément de map en tant que valeur. Il y a deux types d'arguments :
    • Les arguments fixes : vous ne pouvez ajouter que certains arguments spécifiques à la fonction. Par exemple, la fonction ExtractFromDateTime accepte un seul argument Value.
    • Les arguments variables : vous pouvez ajouter autant d'arguments que nécessaire à la fonction. Par exemple, vous pouvez ajouter autant d'arguments à la fonction Concat que nécessaire afin de concaténer ces éléments dans une seule chaîne de cactères.
Dans certains cas, le même paramètre est disponible en tant que propriété et en tant qu'argument. Si les deux sont spécifiés, la valeur de l'argument est utilisée et la valeur de la propriété est ignorée.

Pour plus d'informations concernant Talend Data Mapper, consultez le Guide d'utilisation de Talend Data Mapper.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.