Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Onglet Fields (Champs)

Cet onglet est disponible uniquement pour une cible NT ou pour une table AS/400 IBMi cible avec un mode d'accès de type SQL.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Il est utilisé lors d'une distribution vers des tables existantes. 

Si cette table n'a pas les mêmes noms de champs/colonnes que ceux définis dans le fichier à distribuer, cet onglet vous permet de mettre en correspondance les champs du buffer de sortie O et les colonnes de la table de destination.

Note InformationsRemarque : Vous pouvez utiliser l'outil de transformation pour redéfinir entièrement le buffer de sortie O et ainsi changer le nom des champs/colonnes. Pour plus d'informations, consultez la section Sélection, nettoyage et transformation.
 

Procédure

  1. Pour terminer le mapping, sélectionnez les champs à répliquer :
    Lorsque la cible est une base de données SQL Server et si la colonne cible est de type identité, la colonne source est configurée en mode IDENTITY ON et indiquée avec une icône spécifique.
    Note InformationsRemarque : Une colonne cible de type IDENTITY doit avoir le même nom que la colonne source.
    Lorsque la cible est une base de données SQL Server et si les colonnes cibles sont horodatées, il est interdit d'y insérer des données. La colonne source est indiquée comme NULL.
    Si la table cible n'existe pas, avant de la créer vous pouvez sélectionner les zones/colonnes qui la constitueront et changer le nom des zones/colonnes cibles. 
    Dans l'image suivante, le champCUSTMBROPT est nettoyé et la DESCRIP a été modifiée en Description.
    Un champ qui n'est pas sélectionné est indiqué comme NULL.
    Lorsque vous cliquez sur le champ DESCRIP dans la colonne de droite, le champ DESCRIP du buffer O de sortie est mappé au champ Description de la table de destination. Le nom Description s'affiche dans la colonne Map to (Mapper vers) près du champ DESCRIP, qui n'est plus en rouge.
    Le champ d'entrée Map to (Mapper vers) au bas de la fenêtre est utilisé pour mapper en saisissant directement au sein des données, plutôt qu'en sélectionnant à la souris. Vous pouvez aussi l'utiliser pour annuler un mapping en effaçant le champMap to (Mapper vers) correspondant au champ en surbrillance.
    Désélectionnez une zone lorsqu'elle n'existe pas dans la table cible et qu'aucune zone n'existe pour l'héberger.
    Il est alors automatiquement mappé vers le champ virtuel NULL, ce qui signifie qu'il sera ignoré dans la requête SQL.
  2. Cliquez sur Modify (Modifier) pour sauvegarder les modifications apportées aux zones et ignorez le message d'erreur (la table cible n'existe pas encore).
  3. Allez dans l'onglet Properties (Propriétés) et cliquez sur Create target table (Créer la table cible).

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.