Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Exporter un Service pour un déploiement

La perspective Integration du Studio Talend vous permet d'exporter un Service vers un fichier .kar pouvant être déployé lors de l'exécution. Pour cela :

Procédure

  1. Dans la vue Repository, cliquez-droit sur le Service que vous souhaitez exporter et sélectionnez Export Service dans le menu contextuel.
    Option Export Service (Exporter le Service) dans la vue en arborescence Repository (Référentiel).
  2. L'assistant Export service s'ouvre. Cliquez sur Browse afin de parcourir votre système jusqu'à l'emplacement où stocker le Service exporté.
    Assistant Export service (Exporter le Service).
  3. Si vous souhaitez construire à nouveau le Service exporté et en faire votre propre fichier .kar avec Maven, cochez la case Add maven script dans la zone Options pour inclure le script Maven requis dans l'archive cible, un fichier .zip dans cet exemple.
    Note InformationsRemarque : Le Studio Talend fournit par défaut un modèle de script Maven pour cette option. Vous pouvez personnaliser ce modèle selon vos besoins.
  4. Cliquez sur Finish pour terminer l'opération d'export et fermer l'assistant.

Résultats

Un fichier .kar ou .zip est créé pour le Service à l'emplacement défini. Il peut être déployé, ou, dans le cas d'un fichier .zip, reconstruit en un fichier .kar à l'aide du script Maven inclus, puis déployé dans votre Talend Runtime.

Notez que le fichier archive du Service contient toutes les bibliothèques dépendantes requises pour démarrer le Service dans le Runtime. Mais le .jar JDBC est une exception. Si une source de données pour la même base de données est configurée dans le conteneur du Runtime, avec le .jar JDBC, une erreur LinkageError se produira lors de l'exécution du Service. Dans ce cas, il est recommandé d'utiliser la source de données pour se connecter aux bases de données.

Lors de l'export d'un Service, tous les contextes utilisés dans le Service sont également inclus dans le fichier archive. Lorsque vous déployez le fichier .kar dans le Runtime, le contexte par défaut est configuré dans le service à utiliser.

Pour modifier le contexte par défaut après déploiement du Service dans le Runtime, suivez les étapes ci-dessous :
  1. Allez dans le sous-répertoire <TalendRuntimePath>\container\etc du répertoire d'installation de Talend Runtime.
  2. Créez un fichier de configuration nommé <yourservicename>.cfg et configurez le contexte dans ce le fichier suivant : context=<contextName>
  3. Redémarrez le Runtime.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.