Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Modifier une expression régulière ou un modèle SQL

Vous pouvez ouvrir l'éditeur de toute expression régulière ou de tout modèle SQL pour vérifier ses paramètres et/ou modifier sa définition, afin de l'adapter à un type spécifique de base de données, ou l'adapter à un usage particulier.

Avant de commencer

Vous avez sélectionné la perspective Profiling .

Procédure

  1. Dans la vue DQ Repository, développez successivement les nœuds Libraries > Patterns.
  2. Parcourez la liste des expressions régulières ou des modèles SQL pour atteindre l'expression ou le modèle que vous souhaitez ouvrir/modifier.
  3. Cliquez-droit sur son nom et sélectionnez Open dans le menu contextuel.

    L'éditeur de modèle s'ouvre et affiche les paramètres de l'expression régulière ou du modèle SQL.

    Vue d'ensemble des sections Pattern Metadata (Métadonnées du modèle) et Pattern Definition (Définition du modèle).
  4. Modifiez les métadonnées du modèle, si nécessaire, puis cliquez sur Pattern Definition pour afficher la vue correspondante.

    Dans cette vue, vous pouvez : modifier la définition du modèle, modifier la base de données sélectionnée et ajouter d'autres modèles spécifiques aux bases de données disponibles via le bouton [+].

    Note InformationsRemarque :

    Pour la base de données PostgreSQL, les expressions régulières ne sont pas compatibles entre les différentes versions de la base de données.

    Si vous souhaitez utiliser des expressions régulières avec la version 12 de PostgreSQL ou avec une version supérieure :
    • durant la configuration de la base de données PostgreSQL, définir le paramètre standard_conforming_strings à off et saisir une double barre oblique inversée dans la définition, ou,
    • dans le champ Regular expression de l'assistant, utilisez une seule barre oblique inversée dans la définition de l'expression.

    Pour plus d'informations concernant les expressions régulières dans PostgreSQL, cliquez sur Window > Show View, développez Help et sélectionnez Bookmarks.

  5. Si l'expression régulière ou le modèle SQL est assez simple pour être utilisé(e) dans toutes les bases de données, sélectionnez Default dans la liste.
  6. Cliquez sur l'icône de sauvegarde en haut de l'éditeur afin de sauvegarder vos modifications.
    Note InformationsRemarque : Lorsque vous modifiez une expression régulière ou un modèle SQL, vérifiez que vos modifications sont compatibles avec toutes les analyses utilisant cette expression régulière ou ce modèle SQL.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.