Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Définir l'analyse de table recommandée

Procédure

  1. Dans la page de l'assistant concernant les métadonnées de l'analyse, configurez les métadonnées de l'analyse (Name (Nom), Purpose (Objectif) et Description), puis cliquez sur Finish (Terminer).

    L'éditeur d'analyse s'ouvre avec les indicateurs recommandés déjà assignés aux colonnes.

    Vue d'ensemble des sections Data Preview (Paramètres des projets de référence) et Analyzed Columns (Colonnes analysées) une fois les indicateurs automatiquement attribués.
  2. Si nécessaire, cliquez sur Select Indicators pour ouvrir une boîte de dialogue et modifier les indicateurs assignés aux colonnes.
    Vue d'ensemble de la fenêtre Indicator Selection (Sélection de l'indicateur).
    Vous pouvez également ajouter des modèles aux colonnes dans cette boîte de dialogue.
  3. Exécutez l'analyse.

Résultats

Les résultats de l'analyse sont affichés dans le Studio Talend et également enregistrés dans le référentiel d'ontologies sur le serveur Elasticsearch.

Le référentiel d'ontologies est enrichi avec les informations concernant les indicateurs utilisés sur chaque type de colonne. Il est également enrichi avec les résultats, comme les valeurs minimale et maximale utilisées sur les indicateurs, ainsi que les indicateurs utilisés sur les modèles.

Les résultats, comme les valeurs minimale et maximale, sont importants afin de définir un intervalle sur les colonnes numériques. Cet intervalle est mis à jour dans le référentiel d'ontologies, selon les règles suivantes :

  • Si vous n'avez pas défini de seuil sur les indicateurs minimum et maximum dans le Studio Talend et que la valeur de l'indicateur minimum/maximum est inférieure/supérieure à l’attribut minimum/maximum du référentiel d'ontologies, alors la valeur minimum/maximum de l'attribut est mise à jour avec la nouvelle valeur de l'indicateur.
  • Si vous avez défini des seuils sur l'indicateur dans le Studio Talend, alors le seuil minimum ou maximum met à jour la valeur minimum ou maximum dans le référentiel d'ontologies à chaque exécution de l'analyse.

Lorsque vous essayez de créer une analyse de table avec des colonnes similaires, tous les indicateurs et modèles enregistrés seront par défaut utilisés sur les colonnes.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.