Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Créer une branche locale dans le Studio Talend

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Lorsque vous travaillez sur un projet géré par Git, vous pouvez créer des branches locales à l'aide de votre Studio Talend et conserver vos modifications localement jusqu'à ce que vous les poussiez (Push) sur le serveur Git.

Pour créer une branche locale, votre Studio Talend vous propose deux options :
  • Créer une nouvelle branche à partir d'une source sélectionnée
  • Effectuer un Check-out d'une branche distante en tant que branche locale
Note InformationsRemarque : Compte tenu de l'organisation des branches Git, main ou master peut être considéré comme une branche spéciale.

Votre branche est maintenant créée. Vous pouvez travailler dessus et la gérer à l'aide des outils fournis par votre Studio Talend.

Créer une nouvelle branche à partir d'une source sélectionnée

Procedure

  1. Dans le Studio Talend, cliquez sur la barre supérieure de la vue Repository et sélectionnez New Branch dans le menu déroulant.
    Arborescence Repository (Référentiel).
  2. Dans la boîte de dialogue New Branch, sélectionnez la source, qui peut être une branche distante ou locale, sur laquelle votre branche locale sera créée. Nommez votre nouvelle branche et cliquez sur OK.
    Boîte de dialogue New Branch (Nouvelle branche).
  3. Lorsque l'on vous demande si vous souhaitez directement passer sur la nouvelle branche, cliquez sur OK pour changer de branche ou sur Cancel (Annuler) pour rester sur la branche actuelle.

Effectuer un Check-out d'une branche distante en tant que branche locale

Procedure

  1. Cliquez sur la barre supérieure de la vue Repository dans Studio Talend.
  2. Depuis le menu déroulant, sélectionnez une branche distante sur laquelle effectuer un check out comme branche locale, puis sélectionnez check out as local branch dans le sous-menu.

    Tout au plus, vous trouverez dix branches distantes dans le menu déroulant. Si la branche distante sur laquelle vous souhaitez effectuer un check-out n'est pas dans le menu déroulant, cliquez sur > Click for more remote branches ... et, dans la boîte de dialogue Remote branches qui s'ouvre, sélectionnez la branche cible et cliquez sur Checkout as local.

    Arborescence Repository (Référentiel).
  3. Dans la boîte de dialogue Checkout as local branch (Checkout en tant que branche locale), nommez votre nouvelle branche et cliquez sur OK pour créer la branche et switcher sur celle-ci.
    Boîte de dialogue Checkout as local branch (Checkout en tant que branche locale).

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.