Monitorer les points de pause
Avant de monitorer vos traitements de données sur certains points de pause, vous devez ajouter des points de pause au(x) flux du Job correspondant(s).
Cela vous permettra d'arrêter automatiquement le Job à chaque point de pause défini. De cette manière, le processus s'arrêtera automatiquement régulièrement, vous permettant ainsi de vérifier pas à pas les composants et leurs variables respectives et de corriger les bugs éventuels.
Pour ajouter un point de pause sur un lien :
-
Cliquez-droit sur le lien dans l'espace de modélisation graphique, puis sélectionnez Show Breakpoint Setup dans le menu.
-
Dans la vue Breakpoint, cochez la case Activate conditional breakpoint, et sélectionnez Conditions dans le tableau.
Une icône de pause s'affiche sous le lien sur lequel a été ajouté le point de pause, lorsque vous accédez au mode Traces.
Une fois les points de pause définis, passez en mode Traces. Pour cela :
- Cliquez sur la vue Run, puis sur l'onglet Debug Run.
- Cliquez sur la flèche descendante du bouton Java Debug puis sélectionnez l'option Traces Debug.
- Cliquez sur Traces Debug pour exécuter le Job en mode Traces. Les données seront traitées jusqu'au premier point de pause défini.
- Cliquez sur le bouton Next Breakpoint afin de continuer le traitement des données jusqu'au prochain point de pause.
Si, pour une quelconque raison, vous souhaitez arrêter le Job en cours, cliquez simplement sur le bouton Kill. Si vous souhaitez exécuter le Job jusqu'à la fin, cliquez sur le bouton Basic Run.
Cliquez sur le bouton Clear dans l'onglet Debug Run afin de supprimer les informations de monitoring affichées dans l'espace de modélisation graphique.