Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Exécution d'un Processus Standalone créé dans le Studio

Si un Processus Standalone est créé dans le Studio Talend, il est automatiquement affiché dans la page Welcome de Talend MDM Web UI.

Un tel processus peut être créé pour exécuter différentes tâches sur les données maître, par exemple ajouter un nouvel enregistrement/une nouvelle entité dans le référentiel, lancer un workflow pour effectuer certaines modifications sur les données maître, lancer un Job pour vérifier ou transformer des données maître, ou lancer un Job retournant un résultat spécifique dans un nouvel onglet de l'interface Web.

Avant de commencer

  • Le serveur MDM doit déjà être lancé.
  • Un rôle avec l'autorisation utilisateur et les droits d'accès appropriés doit vous avoir été assigné.
  • Au moins un Processus Standalone doit avoir été créé dans le Studio Talend. Pour plus d'informations concernant la définition de Processus Standalone, consultez le Guide d'utilisation du Studio Talend.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour exécuter un Processus Standalone depuis l'interface Web, procédez comme suit :

Procédure

  1. Connectez-vous à Talend MDM Web UI pour afficher la page Welcome.

    Exemple

  2. Dans le panneau Processes, cliquez sur le bouton correspondant au processus Standalone que vous souhaitez exécuter, LaunchJob dans cet exemple.
    Ce Processus Standalone LaunchJob appelle un Job qui passe à la variable de sortie du processus l'URL du PDF que vous souhaitez afficher dans un nouvel onglet de l'interface Web. Vous pouvez sauvegarder ou imprimer le résultat retourné.
    Note InformationsRemarque : Pour exécuter sans problème un Processus Standalone retournant un résultat, comme dans l'exemple ci-dessus, vérifiez que votre navigateur Web est correctement configuré : il ne doit pas bloquer les fenêtres pop-up et doit autoriser l'ouverture de nouvelles fenêtres dans de nouveaux onglets.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.