Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Activer le mode partagé pour le Studio Talend 7.3

Le Studio Talend 7.3.1 supporte le mode partagé, qui permet aux utilisateur·trices d'une machine où est installé le Studio Talend d'utiliser différentes configurations et différents répertoires Workspace.

Diagramme affichant les différentes personnes accédant à la même instance du Studio Talend avec différentes configurations et différents espaces de travail.
Note InformationsRemarque : La mémoire totale recommandée est le mémoire recommandée pour un·e utilisateur·trice multipliée par le nombre d'utilisateur·trices connecté·es.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

La procédure suivante présente comment activer le mode partagé pour le Studio Talend.

Procédure

  1. Placez le fichier de licence fourni par Qlik à la racine du répertoire d'installation du Studio Talend.
  2. Permet à un·e utilisateur·trice ayant l'accès complet en lecture écriture au répertoire d'installation du Studio Talend de démarrer le Studio Talend.
  3. Dans la boîte de dialogue Additional Talend Packages, sélectionnez les packages, sauf les bibliothèques tierces requises et facultatives, selon vos besoins dans les projets.
    • Les bibliothèques tierces seront installées dans le dossier de configuration de chaque utilisateur·trice. Pour économiser de l'espace disque, Qlik recommande d'installer les bibliothèques tierces uniquement lorsque cela est nécessaire.
    • À part les bibliothèques tierces, les packages ne peuvent être installés lorsque le mode partagé est activé. Qlik recommande donc d'installer ces packages avant d'activer le mode partagé.
  4. Lorsque l'installation des packages sélectionnés est terminée, installez les mises à jour nécessaires.
    • La mise à jour ne peut être installée lorsque le mode partagé est activé, Qlik vous recommande donc d'installer toutes les mises à jour nécessaires avant d'activer le mode partagé.
    • La dernière mise à jour doit être conservée dans le dossier patches, dans le répertoire d'installation du Studio Talend, après installation.

    Pour plus d'informations concernant le téléchargement et l'application d'une mise à jour, consultez Mettre à jour le Studio Talend.

  5. Une fois l'installation des patchs requis terminée, fermez le Studio Talend.
  6. Activez le mode partagé pour le Studio Talend en ajoutant les propriétés osgi.configuration.area et osgi.instance.area à la fin du fichier <Talend-Studio>/configuration/config.ini, où <Talend-Studio> est le nom du dossier racine du Studio Talend. Par exemple :
    osgi.configuration.area=@user.home/studio/configuration
    osgi.instance.area=@user.home/studio/workspace

    Ces deux propriétés spécifient l'emplacement de la configuration et du répertoire Workspace du Studio Talend pour chaque utilisateur·trice. Vous pouvez utiliser d'autres propriétés système ou d'environnement pour spécifier les emplacements. Chaque variable dans les emplacements doit être entourée d'une paire de caractères $. Par exemple :

    osgi.configuration.area=D:/$USERNAME$/configuration
    osgi.instance.area=D:/$USERNAME$/workspace

    Lorsque chaque utilisateur·trice lance le Studio Talend sur la machine, les dossiers Workspace et de configuration sont automatiquement créés.

Que faire ensuite

Si vous devez installer un package ou un patch une fois le mode partagé activé pour le Studio Talend, vous devez d'abord désactiver le mode partagé en supprimant les deux lignes. Ensuite, redémarrez et fermez le Studio Talend une fois. Cela fait, installez le package ou le patch normalement.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.