Installation de MinIO depuis le référentiel RPM (déprécié)
Installez MinIO avec sa configuration par défaut à l'aide de RPM.
Avant de commencer
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
L'installation par défaut installe également les dépendances suivantes :
- which
- coreutils
En cas d'installation personnalisée, ces dépendances doivent être installées préalablement.
- Créez un fichier nommé talend.repo dans le répertoire /etc/yum.repos.d. Configurez ce fichier de la manière suivante :
[talend-8.0.1] name=Talend 8.0.1 baseurl='https://<user>:<password>@www.opensourceetl.net/rpms/talend/8.0.1/base/x86_64/' enabled=1 gpgcheck=1 gpgkey=http://www.opensourceetl.net/rpms/GPG-KEY-talend
Les identifiants (nom d'utilisateur ou d'utilisatrice et mot de passe) sont fournis dans l'email de licence envoyé par Talend.
Vous pouvez dès maintenant utiliser le référentiel. - Installez MinIO.
- Pour installer le package avec la configuration par défaut, utilisez la commande suivante :
sudo -E yum install talend-minio
Cette commande ne requiert aucun paramètre supplémentaire. Elle installe le package et ses dépendances avec leur configuration par défaut dans le répertoire /opt/talend.
- Si les paramètres par défaut ne correspondent pas à vos besoins, installez le package en utilisant la commande RPM avec des paramètres personnalisés.
Par exemple, la commande suivante installe le module dans un répertoire spécifique :
sudo -E rpm -i --prefix=<InstallPath> https://<user>:<password>@www.opensourceetl.net/rpms/talend/8.0.1/base/x86_64/talend-minio-8.0.1-1.x86_64.rpm
La liste des paramètres de configuration est détaillée dans Paramètres de configuration du package RPM MinIO (déprécié).
Note InformationsRemarque : Lorsque le package est installé avec des paramètres personnalisés, les dépendances ne sont pas automatiquement installées. Vous devez les installer préalablement.
- Pour installer le package avec la configuration par défaut, utilisez la commande suivante :