Installation de MongoDB depuis le référentiel RPM (déprécié)
Installez MongoDB Community Edition dans sa configuration par défaut avec RPM.
Avant de commencer
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
L'installation par défaut installe également les dépendances suivantes :
- which
- nmap-ncat
En cas d'installation personnalisée, ces dépendances doivent être installées préalablement.
- Créez un fichier nommé talend.repo dans le répertoire /etc/yum.repos.d. Configurez ce fichier de la manière suivante :
[talend-8.0.1] name=Talend 8.0.1 baseurl='https://<user>:<password>@www.opensourceetl.net/rpms/talend/8.0.1/base/x86_64/' enabled=1 gpgcheck=1 gpgkey=http://www.opensourceetl.net/rpms/GPG-KEY-talend
Les identifiants (nom d'utilisateur ou d'utilisatrice et mot de passe) sont fournis dans l'email de licence envoyé par Talend.
Vous pouvez dès maintenant utiliser le référentiel. - Installez MongoDB.
- Pour installer le package avec la configuration par défaut, utilisez la commande suivante :
sudo -E yum install talend-mongodb
Cette commande ne requiert aucun paramètre supplémentaire. Elle installe le package et ses dépendances avec leur configuration par défaut dans le répertoire /opt/talend.
- Si les paramètres par défaut ne correspondent pas à vos besoins, installez le package en utilisant la commande RPM avec des paramètres personnalisés.
Par exemple, la commande suivante installe le module dans un répertoire spécifique :
sudo -E rpm -i --prefix=<InstallPath> https://<user>:<password>@www.opensourceetl.net/rpms/talend/8.0.1/base/x86_64/talend-mongodb-8.0.1-1.x86_64.rpm
La liste des paramètres de configuration est détaillée dans Paramètres de configuration du package RPM MongoDB (déprécié).
Note InformationsRemarque : Lorsque le package est installé avec des paramètres personnalisés, les dépendances ne sont pas automatiquement installées. Vous devez les installer préalablement.
- Pour installer le package avec la configuration par défaut, utilisez la commande suivante :