Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Propriétés du tPaloInputMulti Standard

Ces propriétés sont utilisées pour configurer le tPaloInputMulti s'exécutant dans le framework de Jobs Standard.

Le composant tPaloInputMulti Standard appartient à la famille Business Intelligence.

Le composant de ce framework est disponible dans tous les produits Talend.

Basic settings

Use an existing connection

Cochez cette case et sélectionnez le composant de connexion adéquat dans la liste Component list pour réutiliser les paramètres d'une connexion que vous avez déjà définie.

Notez que lorsqu'un Job contient un Job parent et un Job enfant, la liste Component List présente uniquement les composants de connexion du Job du même niveau.

Host Name

Saisissez le nom de l'hôte ou l'adresse IP du serveur hôte.

Server Port

Saisissez le numéro du port d'écoute du serveur Palo.

Username et Password

Informations d'authentification de l'utilisateur ou de l'utilisatrice de Palo.

Pour saisir le mot de passe, cliquez sur le bouton [...] à côté du champ Password, puis, dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, saisissez le mot de passe entre guillemets doubles et cliquez sur OK afin de sauvegarder les paramètres.

Database

Saisissez le nom de la base de données dans laquelle se trouvent les éléments qui vous intéressent.

Cube

Saisissez le nom du cube dans lequel les éléments de dimension à récupérer sont stockés.

Cube type

Sélectionnez le type de cube dans la liste déroulante pour le cube sur lequel l'opération donnée doit s'effectuer : Il peut être de type :

- Normal 

- Attribut

- System

- User Info

Commit size

Saisissez le nombre de lignes de chaque lot à récupérer.

Schema et Edit Schema

Un schéma est une description de lignes. Il définit le nombre de champs (colonnes) à traiter et à passer au composant suivant. Lorsque vous créez un Job Spark, évitez le mot réservé line lors du nommage des champs.

Créez le schéma en cliquant sur le bouton Edit Schema. Si le schéma est en mode Repository, trois options sont disponibles :

  • View schema : sélectionnez cette option afin de voir uniquement le schéma.

  • Change to built-in property : sélectionnez cette option pour passer le schéma en mode Built-In et effectuer des modifications locales.

  • Update repository connection : sélectionnez cette option afin de modifier le schéma stocké dans le référentiel et décider de propager ou non les modifications à tous les Jobs. Si vous souhaitez propager les modifications uniquement au Job courant, cliquez sur No et sélectionnez à nouveau la métadonnée du schéma dans la fenêtre Repository Content.

 

Built-in : le schéma est créé et stocké localement pour ce composant seulement. Scénario associé : consultez le Guide d'utilisation du Studio Talend.

 

Repository : le schéma existe déjà et est stocké dans le Repository. Ainsi, il peut être réutilisé. Scénario associé : consultez le Guide d'utilisation du Studio Talend.

Cube Query

Remplissez ce tableau pour préciser les données que vous souhaitez récupérer. Les colonnes à renseigner sont :

 

Column : les colonnes du schéma sont ajoutées automatiquement à cette colonne, une fois définies dans l'éditeur du schéma. Les colonnes du schéma sont utilisées pour stocker les éléments de dimensions récupérés.

 

Dimensions : saisissez le nom de chaque dimension du cube duquel vous souhaitez récupérer les éléments de dimension.

Note InformationsAvertissement :

L'ordre des dimensions dans cette colonne doit être cohérent avec l'ordre dans le cube stockant ces dimensions.

 

Elements : saisissez les éléments de dimensions desquels récupérer les données. Si plusieurs éléments d'une dimension sont requis, séparez-les avec une virgule.

Advanced settings

tStat Catcher Statistics

Cochez cette case afin de collecter les données au niveau du composant.

Variables globales

Variables globales

ERROR_MESSAGE : message d'erreur généré par le composant lorsqu'une erreur survient. Cette variable est une variable After et retourne une chaîne de caractères. Cette variable fonctionne uniquement si la case Die on error est décochée, lorsque le composant contient cette case.

Une variable Flow fonctionne durant l'exécution d'un composant.

Pour renseigner un champ ou une expression à l'aide d'une variable, appuyez sur les touches Ctrl+Espace pour accéder à la liste des variables. À partir de cette liste, vous pouvez choisir la variable que vous souhaitez utiliser.

Pour plus d'informations concernant les variables, consultez le Guide d'utilisation du Studio Talend.

Utilisation

Règle d'utilisation

Ce composant requiert un composant de sortie.

Connections

Liens de sortie (de ce composant à un autre) :

Row : Main

Trigger : Run if, On Subjob Ok, On Subjob Error, On Component Ok, On Component Error.

Liens d'entrée (d'un autre composant à celui-ci) :

Row : Iterate

Trigger : Run if, On Subjob Ok, On Subjob Error, On Component Ok, On Component Error.

Pour plus d'informations concernant les liens, consultez le Guide d'utilisation du Studio Talend.

Limitation

Selon l'architecture des systèmes OLAP, une seule valeur (texte ou numérique) peut être récupérée du cube. Les colonnes MEASURE et TEXT sont fixes et en lecture seule.

Du fait d'une incompatibilité de licence, un ou plusieurs Jar requis pour utiliser ce composant ne sont pas fournis. Vous pouvez installer les Jar manquants pour ce composant en cliquant sur le bouton Install dans l'onglet Component. Vous pouvez également trouver les Jar manquants et les ajouter dans l'onglet Modules de la perspective Integration de votre Studio. Pour plus d'informations, consultez la page Installation de modules externes. Pour plus d'informations concernant l'installation de modules externes, consultez Talend Help Center (https://help.talend.com (uniquement en anglais)).

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.