Depuis la Palette, glissez-déposez un cSetHeader, un cCsvParser, un cCsvWriter, deux cFile et un cLog dans l'espace de modélisation graphique.
Dans la vue Basic settings du premier composant cFile, parcourez votre système vers le fichier d'entrée ou saisissez son chemin d'accès dans le champ Path et laissez les autres paramètres par défaut.
Dans ce scénario, un fichier CSV sample_data.csv ayant le contenu suivant se trouve dans le répertoire spécifié :
ID,Name,Age,City
# Comment line
1,Alice,28,New York
Dans la vue Basic settings du composant cSetHeader, cliquez sur le bouton [+] dans la zone Headers to remove pour ajouter une ligne dans la table Headers et saisissez "*", "CamelFileName" dans le champ Name afin de supprimer tous les en-têtes, sauf CamelFileName.
Dans la vue Basic settings du composant cCsvParser, sélectionnez Custom dans la liste CSV Format et laissez les autres paramètres par défaut.
Dans la vue Basic settings du premier composant cLog, sélectionnez l'option Format the log output et ajoutez les arguments "multiline" et "showHeaders", dont la valeur est true.
Répétez cette étape pour configurer l'autre cLog de la même manière.
Dans la vue Basic settings du composant cCsvWriter, sélectionnez Excel dans la liste CSV Format.
Dans la vue Basic settings du second composant cFile, parcourez votre système vers le fichier de sortie ou saisissez son chemin d'accès dans le champ Path et laissez les autres paramètres par défaut.
Cliquez sur l'onglet Code au bas de l'espace de modélisation graphique pour visualiser le code généré.
Cliquez sur la vue Run pour l'afficher et cliquez sur le bouton Run pour lancer l'exécution de votre Route. Vous pouvez également appuyer sur F6 pour l'exécuter.
RÉSULTAT : Les messages de log sont affichés dans la console. Les données provenant du fichier CSV sont écrites au format Excel.
Cette page vous a-t-elle aidé ?
Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.