À l'étape 1 de l'assistant, nommez cette entrée de métadonnée LA_Orange_cities.
Déposez cette nouvelle métadonnée en haut de l'espace de modélisation, cela créera automatiquement un composant de lecture pointant vers cette métadonnée.
Reliez ce composant au tMap.
Double-cliquez de nouveau sur le composant tMap pour ouvrir son interface. Notez que la table de référence (row2) correspondant au fichier LosAngelesandOrangeCounties s'affiche à gauche de la fenêtre dans la zone Input d'entrée, juste en dessous du flux d'entrée principal (row1).
Définissez la jointure entre le flux principal et le flux de référence.
Déposez la colonne City de la première table d'entrée vers la colonne City de la table de référence pour établir une jointure entre les deux fichiers. Un lien violet apparaît pour matérialiser cette jointure.
Déposez la colonne County de la section de droite (row2) sur le champ Expression de la colonne County de la section de droite (out1).
Cliquez sur le bouton OK pour valider les modifications et exécutez ce nouveau Job.
La sortie suivante s'affichera dans la console :
Les dernières colonnes de certains enregistrements contiennent Los Angeles et Orange, tandis que les autres sont vides. Ceci est dû au fait que par défaut le tMap établit une jointure Left Outer Join. Si vous souhaitez appliquer un filtre permettant de n'afficher que les données pour lesquelles une correspondance a été trouvée par le tMap, ouvrez le tMap cliquez sur le bouton tMap settings et sélectionnez Inner Join dans la liste Join Model sur la table de référence (row2).
Cette page vous a-t-elle aidé ?
Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.