Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Procédure

Procédure

  1. À partir de la Palette, glissez dans l’espace de modélisation graphique les composants suivants : un tFileInputDelimited, un tExtractXMLField, un tFileOutputDelimited et un tLogRow.
    Connectez les trois premiers composants à l'aide de liens Row > Main
    Reliez le tExtractXMLField au tLogRow à l'aide d'un lien Row > Reject.
  2. Double-cliquez sur le composant tFileInputDelimited pour paramétrer ses propriétés dans l'onglet Basic settings.
  3. Sélectionnez l'option Built-in à partir de la liste déroulante Schema et renseignez manuellement les informations concernant le fichier délimité dans les champs correspondants.
    Cliquez sur le bouton [...] à côté de Edit schema pour afficher la boîte de dialogue permettant de définir la structure des données.
    Cliquez sur le bouton [+] pour ajouter autant de colonnes que nécessaires dans votre structure de données. Dans cet exemple, il n'y a qu'une seule colonne dans le schéma : xmlStr.
    Cliquez sur OK pour valider vos modifications et fermer la boîte de dialogue
    Note InformationsRemarque :

    Si vous avez préalablement stocké votre schéma dans le répertoire Metadata sous File delimited, sélectionnez l'option Repository dans la liste déroulante Schema puis cliquez sur le bouton [...] à côté du champ pour afficher la boîte de dialogue Repository Content à partir de laquelle vous pouvez sélectionner un schéma pertinent. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue et remplir les champs automatiquement avec les métadonnées contenues dans le schéma.

    Pour plus d'informations concernant le stockage des schémas de métadonnées dans le référentiel, consultez le Guide d'utilisation du Studio Talend.

  4. Dans le champ File Name, cliquez sur le bouton [...] pour parcourir vos dossiers jusqu'au fichier délimité à traiter. Dans cet exemple, il s'agit du fichier CustomerDetails_Error.
    Ce fichier csv stocké localement contient une suite de lignes simples au format XML, séparées par un double retour chariot.
    Définissez les séparateurs de lignes et de champs utilisés dans le fichier d'entrée dans les champs correspondants, ici le double retour chariot et rien, respectivement.
    Dans cet exemple, il n'y a pas d'en-tête (Header), de pied de page (Footer) ou de nombre limite de lignes à traiter (Limit). Ils ne sont pas utilisés dans cet exemple.
  5. Dans l'espace graphique, double-cliquez sur le composant tExtractXMLField pour paramétrer ses propriétés dans l'onglet Basic settings.
  6. Cliquez sur le bouton Sync columns pour récupérer le schéma du composant précédent. Cliquez sur le bouton [...] à côté du champ Edit schema pour voir/modifier son schéma.
    La colonne Column du tableau Mapping sera automatiquement renseignée avec le schéma défini.
  7. Dans la liste Xml field, sélectionnez la colonne dont vous souhaitez extraire le contenu XML. Dans cet exemple, la colonne se nomme xmlStr.
    Dans le champ Loop XPath query, saisissez le nœud de l'arborescence XML sur lequel effectuer la boucle afin de récupérer les données.
  8. Dans l’espace de modélisation graphique, double-cliquez sur le composant tFileOutputDelimited pour paramétrer ses propriétés dans l'onglet Basic settings.
  9. Dans le champ File Name, indiquez le répertoire et le nom du fichier de sortie. Pour ce scénario, appelez le fichier CustomerNames_right.csv.
    Cliquez sur Sync columns pour récupérer le schéma du composant précédent. Cliquez sur le bouton [...] à côté du champ Edit schema pour voir/modifier son schéma.
  10. Dans l’espace de modélisation graphique, double-cliquez sur le composant tLogRow pour paramétrer ses propriétés dans l'onglet Basic settings.
    Cliquez sur le bouton Sync Columns pour récupérer le schéma du composant précédent. Pour plus d'informations sur ce composant, consultez tLogRow.
  11. Sauvegardez votre Job et appuyez sur F6 pour l'exécuter.

Résultats

Le composant tExtractXMLField lit et extrait dans un fichier délimité en sortie, CustomerNames_right dans cet exemple, les informations concernant les clients dont la structure XML est correcte, et affiche les lignes erronées dans la console de la vue Run.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.