Construire un Job
Procédure
-
Ajoutez les composants suivants de la Palette dans l'espace de modélisation graphique. Renommez ces composants afin d’indiquer leur rôle.
- trois tELTMysqlInput ;
- un tELTMysqlMap ;
- un tELTMysqlOutput.
-
Double-cliquez sur le premier composant tELTMysqlInput afin d'afficher sa vue Basic settings et configurer ses propriétés de base.
-
Dans la liste Schema, sélectionnez Repository, cliquez sur le bouton [...] à côté du champ Edit schema. Dans la boîte de dialogue Repository Content, sélectionnez votre connexion à la base de données ainsi que le schéma souhaité.
Le nom du schéma sélectionné apparaît automatiquement dans le champ Default Table Name.
Dans ce scénario, la connexion à la base de données est Talend_MySQL et le schéma pour le premier composant d'entrée est owners.
-
Configurez les deuxième et troisième composants tELTMysqlInput de la même manière, mais sélectionnez cars et resellers respectivement comme nom de schéma.
Note InformationsRemarque : Dans ce scénario, tous les schémas d'entrée sont stockés dans la zone Metadata du Repository, afin que vous les retrouviez facilement. Pour plus d'informations concernant les métadonnées, consultez le Guide d'utilisation du Studio Talend .
Vous pouvez également sélectionner les trois composants d'entrée en déposant les schémas correspondants de la zone Metadata dans l'espace de modélisation graphique et en double-cliquant sur le composant tELTMysqlInput dans la boîte de dialogue Components. Cela vous permet d'éviter les étapes de nommage des composants et de définition de leur schéma.
- Reliez les trois composants tELTMysqlInput au composant tELTMysqlMap à l'aide de liens nommés strictement selon le nom des tables de la base de données : owners, cars et resellers.
- Reliez ensuite le composant tELTMysqlMap au tELTMysqlOutput et nommez le lien agg_result, qui est le nom de la table de la base de données dans laquelle vous allez sauvegarder le résultat de l'agrégation.
-
Cliquez sur le composant tELTMysqlMap afin d'afficher sa vue Basic settings et configurer ses propriétés.
-
Dans la liste Property Type, sélectionnez Repository puis sélectionnez la connexion à la base de données utilisée dans les composants d'entrée.
Les informations relatives à la base de données sont automatiquement récupérées.
Note InformationsConseil : Laissez les autres paramètres configurés par défaut. - Double-cliquez sur le composant tELTMysqlMap afin d'ouvrir l'ELT Map Editor pour mettre en place les jointures entre les tables d'entrée (Input) et configurer le flux de sortie.
- Ajoutez les tables d'entrée en cliquant sur le bouton [+] dans le coin supérieur gauche de l'éditeur et sélectionnez le nom des tables souhaitées dans la boîte de dialogue.
- Glissez-déposez la colonne ID_Owner à partir de la table owners vers la colonne correspondante dans la table cars.
-
Dans la table cars, cochez la case Explicit join en face de ID_Owners.
Une jointure INNER JOIN, le type de jointure par défaut, s'affiche dans la liste Join.
- Déposez la colonne ID_Reseller depuis la table cars dans la colonne correspondante de la table resellers pour configurer une seconde jointure. Définissez à nouveau une option de jointure INNER JOIN.
- Sélectionnez les colonnes à agréger dans la table de sortie, agg_result.
- Déposez les colonnes ID_Owners, Name et ID_Insurance de la table owners dans la table de sortie.
- Déposez les colonnes Registration, Make et Color de la table cars dans la table de sortie.
-
Déposez les colonnes Name_Reseller et City de la table resellers dans la table de sortie.
Avec les colonnes correspondantes sélectionnées, la mise en correspondance apparaît en jaune et les jointures en violet.
-
Appliquez un filtre sur la table de sortie. Cliquez sur le bouton Add filter row en haut de la table de sortie afin d'afficher le champ textuel Additional clauses, déposez la colonne City de la table resellers dans le champ textuel puis définissez la clause WHERE : resellers.City ='Augusta'.
-
Cliquez sur l'onglet Generated SQL Select query afin d'afficher l'instruction SQL correspondante.
- Cliquez OK pour sauvegarder le paramétrage de l'ELT Map.
-
Double-cliquez sur le composant tELTMysqlOutput afin d'afficher sa vue Basic settings.
- Dans la liste Action on data sélectionnez l'action que vous souhaitez effectuer sur les données.
-
Sélectionnez Repository dans la liste Schema et définissez le schéma de sortie de la même manière que pour les schémas d'entrée. Notez que le schéma de sortie doit être nommé comme la table dans laquelle vous souhaitez sauvegarder vos résultats d'aggrégation, agg_result dans ce scénario.
Note InformationsRemarque : Vous pouvez également utiliser un schéma en mode Built-In et récupérer la structure du schéma du composant précédent. Cependant, vous devez être sûr(e) d'avoir spécifié une table cible existant dans votre base de données, ayant la même structure de données.Note InformationsConseil : Laissez les autres paramètres configurés par défaut.
Cette page vous a-t-elle aidé ?
Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.