Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Ajouter un projet stocké dans Git

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Note InformationsRemarque : Vous pouvez également créer un projet distant via l'application MetaServlet en utilisant la commande createProject. Pour plus d'informations concernant la MetaServlet, consultez Opérations sans interface graphique dans la MetaServlet.

Procédure

  1. À partir de la racine du Menu, sélectionnez Projects pour accéder à la liste des projets
  2. Dans la barre d'outils, cliquez sur Add.
    Les champs obligatoires du formulaire Project sont suivis de l'icône .

    Exemple

  3. Dans le formulaire Project, renseignez les informations suivantes :

    Champ

    Description

    Libellé

    Saisissez le nom du projet. Ce nom doit correspondre au nom du projet auquel l'utilisateur ou l'utilisatrice se connectera dans le Studio Talend.

    Active

    Cochez/décochez cette case afin d'activer/désactiver le projet courant.

    Référence

    Lorsque vous sélectionnez un projet dans la liste Projects déjà utilisé en tant que projet de référence, cette case est cochée par défaut.

    Description

    Si nécessaire, saisissez une description.

    Author

    Le prénom et le nom du créateur du projet. Ce champ est en lecture seule, il ne peut donc pas être modifié.

    Project type

    Sélectionnez le type de projet selon la licence définie dans Talend Administration Center. Pour plus d'informations, consultez Domaines sur lesquels vous pouvez travailler selon votre type d'utilisateurs·rices et votre licence.

    Note InformationsRemarque : Si la licence définie dans Talend Administration Center inclut uniquement de l'Intégration de données ou de l'ESB, ce champ n'apparaîtra pas puisqu'aucun autre type de projet ne sera disponible.

    Big Data Enabled

    Cochez cette case si vous souhaitez limiter l'accès au projet aux utilisateurs et utilisatrices ou groupes d'utilisateur·trices pour lesquels cette option est activée.

    Storage

    Sélectionnez le type de stockage Git pour votre projet.

    Paramètres avancés

    Cochez cette case si vous souhaitez utiliser une connexion (Url), un mode de commit (Commit mode) et un mode de verrouillage (Lock mode) différents de la connexion par défaut définie dans la page Configuration, puis renseignez les champs suivants en fonction de vos besoins.

    Pour plus d'informations concernant la connexion utilisée par défaut, consultez Configurer les paramètres Git.

    URL

    Renseignez l'URL de connexion au référentiel Git.

    Login

    Saisissez l'identifiant de connexion au référentiel.

    Password

    Saisissez le mot de passe de connexion au référentiel.

    Commit mode

    Il est possible d'utiliser différents types de commit pour soumettre les derniers changements effectués aux éléments du Repository et du Project dans le Studio Talend :

    • Automatic : le Studio Talend commite automatiquement les changements effectués sur les éléments du Repository et du Project. Il s'agit du paramètre par défaut.
    • Unlocked items : le Studio Talend commite les changements effectués sur certains des éléments lorsque ces éléments sont déverrouillés. Un élément est dit déverrouillé soit quand vous le fermez, soit quand vous le déverrouillez manuellement. Tout dépend du mode de verrouillage svn que vous avez sélectionné dans le champ Lock mode. Consultez les paragraphes suivants Pour plus d'informations concernant le mode Lock mode.

    Mode de verrouillage

    Il existe différents types de verrouillage Git :

    • Automatic : Les éléments sont automatiquement verrouillés/déverrouillés lorsqu'un utilisateur ou une utilisatrice veut les modifier dans le Studio Talend,
    • Ask user : l'utilisateur ou l'utilisatrice est invité à verrouiller/déverrouiller les éléments si besoin est.
    • Manual : l'utilisateur ou l'utilisatrice doit utiliser l'option Lock/Unlock manuellement à partir du menu contextuel de chaque élément.

    Pour plus d'informations concernant la gestion du verrouillage, consultez Suppression des verrous sur des projets.

    Custom log

    Cochez cette case si vous voulez proposer à l'utilisateur ou l'utilisatrice de saisir son propre log de commit pour chaque opération de commit. Le log d'application qui se génère automatiquement apparaîtra toujours à la fin.

  4. Cliquez sur Check connection pour vérifier la connexion.
  5. Cliquez sur Save pour valider le nouveau projet ou sur Cancel pour annuler.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.