Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Propriétés du cSQLConnection Standard

Ces propriétés sont utilisées pour configurer le cSQLConnection s'exécutant dans le framework de Routes Standard.

Le composant cSQLConnection Standard appartient à la famille Connectivity.

Basic settings

Base de données

Sélectionnez la manière de configurer les informations de connexion.

  • Built-In : les paramètres de connexion seront définis localement pour ce composant. Vous devez spécifier manuellement les valeurs pour toutes les propriétés de connexion.

  • Repository : les paramètres de connexion stockés centralement dans le Repository > Metadata seront réutilisés par ce composant.

    Vous devez cliquer sur le bouton [...] et, dans la boîte de dialogue Repository Content, sélectionnez les détails de connexion à réutiliser. Toutes les propriétés de connexion seront automatiquement renseignées.

Vous pouvez glisser-déposer une connexion JDBC depuis le nœud Metadata du Repository, dans l'espace de modélisation graphique pour créer un composant cSQLConnection.

Note InformationsRemarque : Cette option est disponible uniquement si vous avez installé la mise à jour mensuelle R2023-05 du Studio Talend ou une mise à jour plus récente fournie par Talend. Pour plus d'informations, contactez votre administrateur ou administratrice.

Driver Class

Saisissez entre guillemets doubles le nom de la classe pour le pilote spécifié.

Driver JAR

Renseignez cette table pour charger les pilotes Jar requis. Pour ce faire, cliquez sur le bouton [+], sous la table, pour ajouter autant de lignes que nécessaire, chaque ligne pour un Jar de pilote. Sélectionnez la cellule et cliquez sur le bouton [...] à droite de la cellule pour ouvrir la boîte de dialogue Module, dans laquelle vous pouvez sélectionner le Jar du pilote à utiliser.

Pour plus d'informations, consultez Importer un pilote de base de données.

JDBC URL URL JDBC de la base de données à utiliser.
Authentification

Cochez cette case pour saisir les données d'authentification de l'utilisateur·trice à la base de données. Les champs User Id et Password s'affichent lorsque cette case est cochée.

Pour saisir le mot de passe, cliquez sur le bouton [...] à côté du champ Password, puis, dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, saisissez le mot de passe entre guillemets doubles et cliquez sur OK afin de sauvegarder les paramètres.

Specify a data source alias

Cochez cette case et, dans le champ Data source alias qui s'affiche, spécifiez l'alias d'une source de données créée du côté Talend Runtime, pour utiliser le pool de connexions partagées défini dans la configuration de la source de données. Cette option fonctionne uniquement lorsque vous déployez et exécutez votre Route dans Talend Runtime.

Paramètres avancés

Initial Connections

Spécifiez le nombre maximal de connexions initiales.
Max Connections Spécifiez le nombre maximal de connexions.
Min Idle Connections

Spécifiez le nombre minimal de connexions inactives (connexions non utilisées).

Max Idle Connections Spécifiez le nombre maximal de connexions inactives (connexions non utilisées).
Set Timeouts Cochez cette case pour configurer les options de délai avant expiration.
  • Query Timeout (sec) : configurez une période de délai avant expiration en secondes pour la requête. Une valeur de -1 signifie qu'il n'y a pas d'expiration définie.
  • Max Connection duration (sec) : configurez une durée maximale de connexion en secondes. Une valeur de -1 signifie qu'il n'y a pas d'expiration définie.
Use validation query Cochez cette case pour valider la connexion à la base de données à l'aide d'une requête.
  • Validation Query Timeout (sec) : configurez une période de délai avant expiration en secondes pour la requête de validation. Une valeur de -1 signifie qu'il n'y a pas d'expiration définie.
  • Validation query : saisissez une instruction SQL SELECT pour valider la connexion.
Use SQL Initialization Cochez cette case pour initialiser le serveur de la base de données en saisissant une requête dans la zone Init Query.

Utilisation

Usage rule

Le cSQLConnection peut être ajouté directement dans une Route sans composant d'entrée ou de sortie lié.

Limitation

 n/a

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.