Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Supprimer un Dynamic Engine (Moteur Dynamique)

Avant de commencer

  • Vous avez le rôle Infrastructure Administrator avec l'autorisation TMC_CLUSTER_MANAGEMENT dans Talend Management Console.
  • Vous ne pouvez supprimer un moteur ayant des environnements attribués. Désattribuez d'abord tous les environnements. Pour plus d'informations, consultez Désattribuer un environnement d'un Dynamic Engine (Moteur Dynamique).

Procédure

  1. Allez sur la page Processing (Traitement).
  2. Ouvrez l'onglet Dynamic Engine (Moteur Dynamique)s.
  3. Cliquez sur l'icône Delete (Supprimer) près du Dynamic Engine (Moteur Dynamique) à supprimer.
    Vous pouvez également cliquer sur le bouton Delete (Supprimer) dans le panneau des détails du moteur dynamique.
  4. Confirmez la suppression.
  5. Si des environnements non attribués ont été déployés dans Kubernetes, supprimez leurs ressources :
    1. Dans le terminal Kubernetes, exécutez kubectl get qlikruntime.qlik.com pour lister les ressources des environnements.
    2. Supprimez chaque espace de noms des ressources :
    kubectl delete namespace <namespace-name-of-the-environment>
    Par exemple, le nom de la ressource ou le nom de l'espace de noms à utiliser se présente comme suit : qlik-processing-env-66f2c0bb3e063d3518122259.
    Cela fait, exécutez à nouveau la commande kubectl get qlikruntime.qlik.com. La ressource d'environnement du Dynamic Engine (Moteur Dynamique) n'est plus listée.
  6. Si le moteur a été déployé dans Kubernetes, supprimez-le à l'aide des commandes suivantes dans le terminal Kubernetes :
    kubectl delete namespace qlik-dynamic-engine
    kubectl delete crd qlikruntimeinfras.qlik.com qlikruntimes.qlik.com

    Ces commandes suppriment l'entité physique du Dynamic Engine (Moteur Dynamique), l'espace de noms du service qlik-dynamic-engine et toutes les définitions des types de ressources personnalisées, c'est-à-dire qlikruntimeinfras.qlik.com et qlikruntimes.qlik.com.

    Cela fait, exécutez la commande kubectl get qlikruntimeinfras.qlik.com. Aucune ressource n'est trouvée.

Résultats

Cette procédure arrête proprement l'entité logique du moteur dans Talend Management Console et le déploiement physique (l'entité physique du moteur et les ressources de l'environnement associé) dans Kubernetes.

Cette procédure supprime uniquement les déploiements Kubernetes des environnements de Dynamic Engine (Moteur Dynamique) non attribués, mais ne supprime pas leurs entités logiques dans Talend Management Console.
  • Pour supprimer ces entités logiques des environnements, consultez Supprimer un environnement de Dynamic Engine (Moteur Dynamique).
  • Pour réutiliser ces entités logiques, attribuez-les à un nouveau Dynamic Engine (Moteur Dynamique), générez à nouveau les fichiers manifestes et appliquez ces fichiers à votre cluster Kubernetes.
Résolution de problèmes :
La suppression partielle d'un Dynamic Engine (Moteur Dynamique) peut provoquer des erreurs :
  1. Supprimer uniquement le déploiement Kubernetes (entité physique) déclenche le statut Error (Erreur) de l'entité logique du moteur.
  2. Supprimer les ressources d'environnements déployés déclenche le statut Not Ready (Pas prêt) pour ces environnements dans Talend Management Console.
Pour corriger et réutiliser ces entités logiques :
  1. Attribuez des environnements à un nouveau Dynamic Engine (Moteur Dynamique).
  2. Générez de nouveaux fichiers manifestes pour ces entités.
  3. Appliquez ces fichiers à votre cluster Kubernetes.

Pour plus d'informations concernant l'application de fichiers manifestes, consultez Configurer un Dynamic Engine (Moteur Dynamique) (Moteur Dynamique) et un environnement de Dynamic Engine (Moteur Dynamique) (Moteur Dynamique) dans Kubernetes.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.