Résultats de l'exécution
L'exécution des règles est affichée de manière progressive dans la page Executions (Exécutions). Une fois l'exécution démarrée, elle peut prendre plusieurs secondes, en fonction du nombre de Jobs dans le projet et du nombre de règles à valider dans chaque spécification.
Dans Rule Results (Résultats de la règle), vous pouvez constater que chaque règle de la spécification est validée par rapport à la valeur du seuil configurée pour la règle.
Dans la capture d'écran, vous pouvez voir un exemple de règle : la règle Empty Purpose Job. En se basant sur la condition ci-dessous, la valeur du seuil est égale à 0, ce qui signifie que la condition de la règle échoue si le résultat dépasse la valeur du seuil.
- Operator (Opérateur) : is Equal to (est égal à)
- Threshold (Seuil) : 0
- Threshold Type (Type de seuil) : Percentage (Pourcentage)
Ainsi, aucun Job ne devrait contenir de champ Purpose (Objectif) vide.
Si une condition de règle échoue, vous pouvez explorer et consulter les détails des Jobs qui ne répondent pas à la condition de la règle.
Dans Specification (Spécification), seules les spécifications ayant échoué sont affichées par défaut. Pour lister toutes les spécifications, désactivez l'option Show only failed specifications (N'afficher que les spécifications en échec). Chaque spécification affiche les détails de la spécification. Le statut de la spécification est déterminé par le résultat cumulé de toutes les règles.
Avec ce même exemple, la valeur de 100 % du seuil indique que toutes les règles appartenant à la spécification ont été validées. Si le pourcentage de réussite des règles ne correspond pas au seuil, le statut de la spécification est déterminé comme Failed (En échec).
Lorsque toutes les spécifications sont exécutées, le statut de l'exécution est mis à jour en se basant sur la condition suivante :
-
Passed (Réussite) : statut lorsque toutes les spécifications ont réussi.
-
Failed (En échec) : statut lorsqu'au moins une spécification a échoué.
Vous pouvez annuler l'exécution en cours en cliquant sur le bouton Cancel (Annuler). L'exécution s'arrête et le statut de la spécification et de l'exécution en cours est mis à jour et devient Canceled (Annulée). Cliquer sur le bouton de retour en arrière redirige vers la page Executions (Exécutions) listant toutes les exécutions.
La page Executions (Exécutions) affiche la liste de toutes les exécutions.