Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Configurer le manifeste d'intégration continue/de déploiement continu

Votre projet a été migré vers une version compatible. Vous pouvez à présent configurer votre manifeste pour publier des artefacts dans Talend Cloud. Le manifeste vous permet de créer un rapport de vulnérabilités (CVE), de construire et publier des artefacts de projets, comme des Jobs et de Routes, ainsi que de créer les tâches Talend Management Console associées.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Dans cette section, vous configurez un manifeste d'intégration continue/de déploiement continu pour mettre un projet à niveau.

Après avoir chargé le projet sélectionné, la version Web du Studio Talend affiche une interface similaire à celle de la page Talend Project Analysis (Analyse de projet Talend).

Un nouvel onglet CI/CD (Intégration continue/Déploiement continu) est créé.

Dans l'onglet Configuration, les différents éléments du manifeste sont résumés comme :
  • Environment (Environnement) : version de la Sandbox sélectionnée
  • Source : emplacement du projet Talend
  • Target (Cible) : types du manifeste

Procédure

  1. Sélectionnez la cible du manifeste. Vous pouvez sélectionner plusieurs cibles pour un manifeste. En fonction de la cible sélectionnée pour le manifeste, suivez les différentes étapes requises pour la configuration :
    • Talend Cloud : publie un artefact de projet dans Talend Cloud, puis crée et configure la tâche d'exécution associée. Consultez Type de manifeste Talend Cloud pour plus d'informations concernant les étapes requises.
    • Artifact repository (Référentiel d'artefact) : publie un artefact de projet dans un référentiel d'artefacts (Nexus ou Artifactory). Consultez Cible du manifeste du référentiel d'artefacts pour plus d'informations concernant les étapes requises.
    • CVE Report (Rapport de vulnérabilités) : génère un rapport de vulnérabilités pour le projet sélectionné. Cette cible ne nécessite aucune configuration.
    • Project Upgrade (Mise à niveau du projet) : génère une mise à niveau d'un projet basée sur la version sélectionnée de la Sandbox. Cette cible ne nécessite aucune configuration.
      Note InformationsAvertissement : Cette cible ne peut être combinée à d'autres cibles.
  2. La dernière partie de la définition du manifeste est la sélection des ressources du projet (Jobs et Routes) pour ce manifeste d'intégration continue/de déploiement continu. Dans l'arborescence de la version Web de Studio Talend, une sélection de ressources disponibles pour l'intégration continue/le déploiement continu est listée. Sélectionnez une ressource en cliquant sur la case correspondante dans l'arborescence du projet. La sélection sera reflétée dans la section Assets (Ressources) du manifeste.
    Page du manifeste d'intégration continue/de déploiement continu avec la section Assets (Ressources) sélectionnée.
  3. La définition du manifeste peut être enregistrée. Cliquez sur Save (Enregistrer) et saisissez un nom et une description, si nécessaire. Si des modifications supplémentaires sont apportées au manifeste (modification de la configuration de la cible ou de la liste des ressources), le bouton Update (Mettre à jour) doit être utilisé pour faire persister les modifications.

Résultats

Vous avez configuré un manifeste d'intégration continue/de déploiement continu pour mettre un projet à niveau. Vous devez enregistrer le manifeste qui vous a permis d'exécuter le pipeline d'intégration continue/de déploiement continu sur votre Sandbox.

Type de manifeste Talend Cloud

Procédure

  1. Si vous avez sélectionné Talend Cloud, sélectionnez les environnements (Environments) et les espaces de travail (Workspaces) de la destination dans laquelle les artefacts seront publiés et les tâches créées. Les valeurs disponibles sont chargées depuis Talend Cloud.
    Page de configuration de Talend Cloud avec un exemple de configuration
  2. Dans la section Task Name & Description Templates (Modèles de nom et de description de tâche), cliquez sur Edit (Modifier) pour ouvrir une boîte de dialogue.
  3. Les valeurs du modèle pour le nom et la description de la tâche peuvent être une combinaison de texte statique et de variables, à résoudre lors de l'exécution. La liste des variables disponibles s'affiche à gauche dans la boîte de dialogue. Pour ajouter une variable comme partie du nom ou de la description, cliquez sur la variable ou saisissez son nom dans le champ edit (modifier).
    Page Edit Task Name and Description Template (Modifier le modèle de nom et de description de tâche).
  4. Dans la section Runtime (Moteur d'exécution), sélectionnez le type de moteur d'exécution associé à la tâche créée. Les moteurs distants (Remote Engines) et le cluster de moteurs distants (Remote Engine Cluster) sont listés.
  5. À présent que la cible de votre manifeste est configurée, vous devez terminer la configuration du manifeste d'intégration continue/de déploiement continu, en suivant les étapes détaillées ici.

Cible du manifeste du référentiel d'artefacts

Procédure

  1. Si vous avez sélectionné Artifact Repository (Référentiel d'artefacts), pour Artifact Repository Servers (Serveurs des référentiels d'artefacts), sélectionnez le type de référentiel à utiliser.
    Page de configuration d'un référentiel d'artefacts avec un exemple Nexus.
  2. Fournissez l'URL et les identifiants du référentiel.
  3. Cliquez sur Connect.
  4. La liste des noms de référentiels disponibles est affichée. Sélectionnez un référentiel.
  5. À présent que la cible de votre manifeste est configurée, vous devez terminer la configuration du manifeste d'intégration continue/de déploiement continu, en suivant les étapes détaillées ici.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.