Accéder au contenu principal

Fichiers de configuration de Talend Remote Engine

Ce document présente les fichiers de configuration de Talend Remote Engine (moteur distant) qui correspondent le mieux à l'utilisation quotidienne de votre moteur.
Fichiers de configuration Description
/etc/keystores

Le moteur distant génère sa propre paire de clés (RSA/4096 bits) au cours du processus d'appairage. Avec Talend Remote Engine v2.12.5 ou supérieure, cette paire de clés est stockée dans un fichier Keystore Java dans etc/keystores, sécurisé par un mot de passe défini dans un fichier de configuration dédiée ou dans une variable d'environnement.

Si aucun mot de passe n'est défini, une valeur aléatoire est générée à la place, pour assurer que la clé privée est toujours chiffrée au repos.

Cette paire de clés est utilisée pour protéger les informations transférées entre Talend Remote Engine et Talend Management Console.

/etc/org.apache.karaf.management.cfg Activez l'accès de JMX au moteur distant. Consultez Activer l'accès à distance à l'aide de JMX.
/etc/org.apache.karaf.shell.cfg Activez l'accès SSH au moteur distant. Consultez Activer l'accès à distance à l'aide du protocole SSH.
/etc/org.ops4j.pax.logging.cfg et /tec/org.talend.ipaas.rt.logs.cfg
/etc/org.ops4j.pax.web.cfg
  • Ajoutez org.osgi.service.http.enabled = false pour éviter que le moteur distant écoute le port 8043 (HTTP) et utiliser plutôt le port sécurisé du moteur distant (9004).

    Pour plus d'informations concernant l'accès à ce port à l'aide d'un certificat client fiable, consultez Créer le certificat client fiable.

  • Activez l'accès distant au moteur distant, à partir des autres machines. Consultez Accès distant à Talend Remote Engine.
/etc/org.talend.ipaas.rt.deployment.agent.cfg Ce fichier stocke les paramètres de déploiement des artefacts.
  • Le paramètre local.maven.clean.interval.days contrôle le nettoyage automatique des artefacts non utilisés dans votre moteur. Pour plus d'informations concernant les paramètres de résilience de votre moteur distant, consultez Nettoyage automatique des artefacts.
  • Configurez le nombre maximal d'exécutions parallèles sur un moteur unique ou sur un cluster de moteurs. Pour plus d'informations concernant les exécutions parallèles sur un moteur distant, consultez Exécuter des tâches en parallèle.
  • Configurez un processus régulier de nettoyage pour supprimer automatiquement les artefacts qui ne sont pas utilisés. Consultez .

/etc/org.talend.ipaas.rt.dsrunner.cfg

/etc/org.talend.ipaas.rt.dsrunner.talendruntime.client.cfg Définissez les identifiants afin de sécuriser l'accès à Talend Runtime.
/etc/org.talend.ipaas.rt.keypair.manager.cfg Définissez votre mot de passe personnel pour remplacer le mot de passe aléatoire afin de chiffrer et de sécuriser l'accès au Keystore. Cela nécessite un désappairage du moteur et la suppression des paires de clés précédemment générées et des Keystores générés pour cet appairage.

Pour plus d'informations concernant la définition de votre mot de passer personnalisé pour chiffrer le Keystore, consultez Sécuriser les clés privées et publiques de votre moteur.

/etc/org.talend.ipaas.rt.job.commandline.handler.cfg Ajoutez les logs stdout et stderr des exécutions de vos Jobs aux logs Log4j pour en afficher les informations dans Talend Management Console.

Consultez Afficher les logs système standards dansTalend Management Console.

/etc/org.talend.ipaas.rt.jobserver.client.cfg
/etc/org.talend.remote.jobserver.server.cfg Ce fichier contient les paramètres de configuration du JobServer embarqué dans le moteur, qui exécute les tâches d'intégration de données. Dans les paramètres que vous pouvez configurer ou mettre à jour : Vous trouverez la liste exhaustive des paramètres et leur documentation dans le fichier de configuration.
/etc/preauthorized.key.cfg Ce fichier stocke la clé d'appairage du moteur distant, c'est-à-dire la clé de pré-autorisation et la description du moteur à appairer.

Pour plus d'informations concernant l'appairage de votre moteur à l'aide de ce fichier, consultez Lier des moteurs distants au fichier de configuration.

/etc/system.properties
/etc/talend-remote-engine-wrapper.conf Ce fichier de configuration joue le rôle d'un wrapper, basé sur le fichier de configuration du wrapper Karaf (en anglais). Ce fichier implémente l'intégration du moteur dans votre système d'exploitation, en tant que service. Pour cette raison, il est disponible uniquement si vous avez installé votre moteur distant en tant que service Windows ou Linux. Si vous n'avez pas effectué cette installation et que vous avez besoin de conseils, consultez pour Windows ou pour Linux.

Dans ce fichier, si nécessaire, définissez les propriétés de l'environnement spécifique du système à utiliser par le moteur. Par exemple :

  • Dans la section JVM parameters (Paramètres JVM) de ce fichier wrapper, spécifiez les paramètres de la JVM à utiliser par le moteur. Notez que ces paramètres JVM déterminent les ressources à allouer au moteur en tant que service, tandis que les paramètres de la JVM définis dans un profil d'exécution dans Talend Management Console font référence aux ressources allouées à cette exécution spécifique.
  • Si le Job à exécuter sur un moteur distant s'appuie sur des outils tiers, comme un SDK ou MelissaData, spécifiez les chemins d'accès à ces outils dans le fichier de configuration du wrapper du moteur distant, avec le format suivant :
    set.PATH=<PATH_TO_SDK>;%PATH%
    Cette ligne informe le moteur de l'emplacement de l'outil tiers, tout en retenant le contenu existant de la variable d'environnement PATH. Pour plus d'informations, consultez Activer l'exécution de Jobs à l'aide d'outils externes (SDK).
/etc/users.properties La configuration de sécurité par défaut utilise un fichier de propriétés situé dans <RemoteEngineInstallationDirectory>/etc/users.properties pour stocker les utilisateur·trices autorisé·es et leur mot de passe.

Pour plus d'informations, consultez Utilisateur·trices et mots de passe du moteur distant.

/TalendJobServersFiles Un moteur distant doit accéder aux dépendances des tâches du Job, par exemple aux artefacts, logs et dossiers de travail du Job, stockés dans un dossier nommé TalendJobServersFiles. Lorsque vous déployez plusieurs moteurs, assurez-vous que chaque instance du moteur distant a son dossier TalendJobServersFiles séparé.

Pour plus d'informations concernant le déploiement de plusieurs moteurs, consultez Déployer plusieurs moteurs distants.

/TalendJobServersFiles/jobexecutions/logs/

Les logs d'exécution des tâches sont stockés dans ce répertoire.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.