Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Propriétés du cHttp Standard

Ces propriétés sont utilisées pour configurer le cHttp s'exécutant dans le framework de Jobs Standard.

Le composant cHttp Standard appartient à la famille Connectivity.

Basic settings

Uri

URI de la ressource HTTP à appeler.

Client Sélectionnez cette option pour utiliser le cHttp en tant que client pour appeler des serveurs externes.
Server Sélectionnez cette option pour utiliser le cHttp en tant que serveur pour produire des services Web.

Client Configuration / Method

Sélectionnez une méthode de requête HTTP dans la liste. Sélectionnez GET, POST, PUT, DELETE, HEAD, OPTIONS ou TRACE.

GET  : récupère les informations identifiées par l'URI de la requête.

Parameters : cliquez sur le bouton [+] pour ajouter des lignes et définir leur clé et leur valeur dans la table.

Encoder Charset : saisissez dans ce champ le jeu de caractères de l'encodeur.

POST : demande que le serveur d'origine accepte l'entité dans la requête comme une nouvelle subordonnée de la ressource identifiée par l'URI de la requête.

Plain Text : sélectionnez le type de contenu (Content-Type) parmi text/plain, text/html, text/xml, application/x-www-form-urlencoded, application/xml, application/JSON ou other... (spécifiez le type de contenu dans le champ qui apparaît quand other... est sélectionné), et saisissez le texte dans la zone Content comme requête du message.

Form Style : cliquez sur le bouton [+] afin d'ajouter autant de lignes que nécessaire et de définir leur clé et leur valeur dans la table Parameters. Saisissez également le jeu de caractères de l'encodeur dans le champ Encoder Charset.

Use Message Body : utilisez le corps du message entrant comme requête HTTP. Sélectionnez le type de contenu (Content-Type parmi text/plain, text/html, text/xml, application/x-www-form-urlencoded, application/xml, application/JSON et other... (si vous sélectionnez other..., spécifiez le type de contenu dans le champ qui apparaît).

PUT : demande via une requête que l'entité soit stockée sous l'URI de la requête fournie.

Plain Text : sélectionnez le type de contenu (Content-Type) parmi text/plain, text/html, text/xml, application/x-www-form-urlencoded, application/xml, application/JSON, ou other... (spécifiez le type de contenu dans le champ qui apparaît quand other... est sélectionné), et saisissez le texte dans la zone Content comme requête du message.

Form Style : cliquez sur le bouton [+] afin d'ajouter autant de lignes que nécessaire et de définir leur clé et leur valeur dans la table Parameters. Saisissez également le jeu de caractères de l'encodeur dans le champ Encoder Charset.

Use Message Body : utilisez le corps du message entrant comme requête HTTP. Sélectionnez le type de contenu (Content-Type) parmi text/plain, text/html, text/xml, application/x-www-form-urlencoded, application/xml, application/JSON ou other... (spécifiez le type de contenu dans le champ qui apparaît quand other... est sélectionné).

DELETE  : demande que le serveur d'origine supprime la ressource identifiée par l'URI de la requête.

Parameters : cliquez sur le bouton [+] pour ajouter autant de lignes que nécessaire et définir leur clé et leur valeur dans la table.

Encoder Charset : saisissez dans ce champ le jeu de caractères de l'encodeur.

HEAD : identique à GET mais le serveur NE DOIT PAS retourner le corps d'un message dans la réponse.

Parameters : cliquez sur le bouton [+] pour ajouter autant de lignes que nécessaire et définir leur clé et leur valeur dans la table.

Encoder Charset : saisissez dans ce champ le jeu de caractères de l'encodeur.

OPTIONS : représente une requête d'informations concernant les options de communication disponibles dans la chaîne requête/réponse identifiée par l'URI de la requête.

TRACE : invoque le loop-back de la couche applicative distante du message de la requête.

Server Configuration / Disable Stream Cache DefaultHttpBinding copie le flux d'entrée de requête dans le cache d'un flux (stream cache) et le met dans le corps du message. Lorsque cette case est cochée, DefaultHttpBinding met directement le flux d'entrée de la requête dans le corps du message.
Server Configuration / Session Support Cochez cette case pour activer le gestionnaire de session du côté serveur de Jetty.
Server Configuration / Use Transfer-Encoding Cette option est activée par défaut. Si la case est décochée, la servlet de Jetty désactive le streaming HTTP et configure la longueur de l'en-tête de la réponse.
Server Configuration / Enable JMX Cochez cette option pour activer le support de Jetty JMX pour cet endpoint. Pour plus d'informations concernant cette option, consultez le site Web http://camel.apache.org/jetty.html#Jetty-JettyJMXsupport (uniquement en anglais) (en anglais).
Server Configuration / Match on URI Prefix Cochez cette case pour utiliser CamelServlet et trouver un consommateur cible en mettant en correspondance le préfixe de l'URI si aucune correspondance exacte n'est trouvée. Pour plus d'informations concernant cette option, consultez le site Web http://camel.apache.org/how-do-i-let-jetty-match-wildcards.html (uniquement en anglais) (en anglais).
Server Configuration / Use Jetty Continuation Cochez cette case pour utiliser les "continuations" Jetty pour le serveur Jetty. Pour plus d'informations concernant cette option, consultez le site Web http://wiki.eclipse.org/Jetty/Feature/Continuations (uniquement en anglais) (en anglais).
Server Configuration / Enable HTTP TRACE Cochez cette case pour activer la méthode HTTP TRACE.

Advanced settings

En-têtes

Cliquez sur le bouton [+] pour ajouter autant de lignes que nécessaire et définir la clé et la valeur des en-têtes.

Utilisation

Règle d'utilisation

Le composant cHttp fournit des endpoints basés HTTP pour consommer des ressources HTTP externes, c'est-à-dire en tant que client appelant des serveurs externes à l'aide de Http.

Limitation

Du fait d'une incompatibilité de licence, un ou plusieurs Jar requis pour utiliser ce composant ne sont pas fournis. Vous pouvez installer les Jar manquants pour ce composant en cliquant sur le bouton Install dans l'onglet Component. Vous pouvez également trouver les Jar manquants et les ajouter dans l'onglet Modules de la perspective Integration de votre Studio. Pour plus d'informations, consultez la page Installation de modules externes. Pour plus d'informations concernant l'installation de modules externes, consultez Talend Help Center (https://help.talend.com (uniquement en anglais)).

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.