Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Synchroniser manuellement les utilisateurs et utilisatrices du workflow

Talend MDM Web UI permet aux utilisateurs et utilisatrices autorisés d'accéder à un portail Web Bonita BPM pour gérer l'expérience des workflows.

Pour gérer les tâches de workflow dans le portail Web Bonita BPM, les informations concernant les utilisateurs et utilisatrices MDM doivent être synchronisées avec le serveur BPM.

Vous pouvez activer la synchronisation automatique des utilisateurs et des utilisatrices de workflow après démarrage du serveur MDM ou synchroniser manuellement les utilisateurs et utilisatrices de workflow depuis Talend MDM Web UI.

Pour plus d'informations concernant la configuration du serveur MDM afin d'activer la synchronisation automatique des utilisateurs et des utilisatrices de workflow, consultez .

Avant de commencer

  • Le serveur MDM doit être démarré.

  • Le serveur BPM doit être démarré.

  • Vous devez être un utilisateur ou une utilisatrice MDM de type Super Admin.

    Pour plus d'informations concernant les types d'utilisateurs et d'utilisatrices MDM et les rôles système, consultez le Guide d'utilisation de Talend Administration Center.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour synchroniser manuellement les utilisateurs et utilisatrices de workflow, procédez comme suit :

Procédure

  1. Dans le panneau Menu, cliquez sur Administration > Manage Users pour ouvrir la page User Manager.
  2. Cliquez sur Synchronize Workflow Users dans la barre de menu. Deux options sont disponibles :
    • Full Synchronization : toutes les nombre d'utilisateurs et d'utilisatrices connecté·e·s seront synchronisées.
    • Incremental Synchronization : seules les nombre d'utilisateurs et d'utilisatrices connecté·e·s mises à jour seront synchronisées.
    Prenez en compte les points suivants :
    • si l'identifiant d'un utilisateur ou d'une utilisatrice MDM est mis à jour dans Talend Administration Center, un·e nouvel·le utilisateur·rice correspondant au nouvel identifiant sera créé dans le portail Web Bonita BPM. L'ancien utilisateur correspondant à l'ancien identifiant reste inchangé.
    • si un utilisateur ou une utilisatrice MDM est supprimé dans Talend Administration Center, son compte utilisateur·rice ne sera pas supprimé dans le portail Web Bonita BPM . Si nécessaire, vous pouvez le désactiver ou le supprimer manuellement.
    • les identifiants sont sensibles à la casse dans Talend Administration Center, mais le ne sont pas dans le portail Web Bonita BPM. Par exemple, admin@company.com et ADMIN@company.com sont différents identifiants dans Talend Administration Center. Lorsqu'ils sont synchronisés avec le serveur BPM, ils seront considérés comme le même utilisateur, créant ainsi des résultats inattendus.
    • Les rôles MDM système ne sont pas synchronisés et ne doivent donc pas être utilisés dans un workflow.
    • Si un utilisateur ou une utilisatrice est synchronisé dans Bonita mais n'a pas de rôle personnalisé, l'utilisateur ou l'utilisatrice ne sera pas affiché dans le groupe "MDM". Vous pouvez ajouter un rôle personnalisé à l'utilisateur ou l'utilisatrice et effectuer à nouveau la synchronisation, pour afficher l'utilisateur ou l'utilisatrice dans le groupe "MDM", comme attendu.

      Après avoir accédé à Bonita, vous pouvez vérifier les utilisateurs et utilisatrices MDM synchronisés dans le groupe "MDM", en sélectionnant Organization > Groups.

  3. Sélectionnez l'option selon vos besoins.
    Une boîte de dialogue s'ouvre, vous demandant de confirmer la synchronisation.
  4. Cliquez sur Yes pour effectuer la synchronisation.
  5. Si la synchronisation réussit, une boîte de dialogue s'ouvre, indiquant que la synchronisation a été effectuée.
    Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.